Avec Iman Shumpert sur le flanc pour deux semaines, JR Smith a pris sa place dans le cinq majeur des Knicks et ça n’a pas souri avec une nouvelle défaite et un bilan mitigé pour le scoreur qui termine avec 10 points à 4/14 aux tirs.
Néanmoins, Mike Woodson ne délaisse plus l’idée d’en faire un titulaire sur le long terme, si JR arrive enfin à trouver du rythme. À sa décharge, il doit encore s’adapter à son masque de protection. Mais sa saison est globalement décevante avec 13 points (39% de réussite) et 4 rebonds de moyenne.
« Tout est possible. Je veux bien l’accueillir à bras ouvert. Normalement, quand un joueur se blesse, je ne le relègue pas sur le banc à cause de ça mais tout dépend de notre jeu. Maintenant, on n’a plus le choix, il faut simplement gagner des matchs. Si JR joue bien, je ne vais pas chambouler la rotation. On va voir comment les choses se passent, » explique coach Woodson au NY Post.
La courte absence d’Iman Shumpert est déjà une bonne nouvelle puisqu’il ne devrait rater que deux semaines de compétition. Avec 7 défaites en 9 matchs en février, les Knicks sont dos au mur. Mike Woodson espère d’ailleurs que ses joueurs, Raymond Felton et Iman Shumpert notamment, seront soulagés que la saison des transferts soit terminée.
« Il y a eu beaucoup de rumeurs mais aucun échange n’a eu lieu. En fin de compte, ils font tous encore partie de la famille Knicks et ils doivent être prêts mentalement et physiquement pour la fin de saison. J’aime à penser qu’ils seront plus relâchés. Maintenant que tout ça est derrière eux, on peut essayer de finir fort sur ces 27 derniers matchs. »