Si le Magic aimerait bien se débarrasser de lui, Jameer Nelson n’a pourtant aucune envie de quitter Orlando.
À 31 ans, le meneur n’est pas un vieillard. Mais dans un effectif en pleine reconstruction, il fait office de vétéran. Et ça lui convient très bien.
« Je suis à un chapitre différent de ma carrière », assure-t-il au Philadelphia Daily News. « Je me sens toujours jeune. Je n’ai que 31 ans. Mais j’aide et j’apprends aux autres, tout en essayant de ne marcher sur les pieds de personne car je ne suis pas le coach. »
La famille d’abord
Les défaites qui s’accumulent, c’est forcément difficile. Mais Nelson est prêt à l’accepter. Et c’est pour ça qu’il est resté à l’été 2012 malgré le départ de Dwight Howard.
« Mes coaches et mon GM savent que c’est difficile pour moi, mais je ne serais pas ici si je ne pouvais pas gérer. […] Ma loyauté est ici à Orlando. Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire avec moi, s’ils veulent me transférer ou continuer à m’avoir ici. Personnellement, j’aimerais rester. »
Car même s’il n’a pas de bague, Nelson pense aussi aux siens.
« Ma vie en-dehors du basket est plus importante, et ça a toujours été le cas. Le basket est un don que j’ai reçu et quelque chose qui m’a permis de prendre soin de ma famille. Ma femme et mes enfants ont développé des relations à Orlando. Une des choses les plus importantes, c’est l’école. Je ne veux pas que mes enfants aillent d’école en école. »
Les dirigeants du Magic savent donc à quoi s’en tenir.