NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Dallas : on a retrouvé le vrai Thunder !

Deuxième match, deuxième victoire. Russell Westbrook (22 points, 4 passes) est revenu de blessure il y a peu mais le Thunder joue déjà comme s’il avait toujours été là ! A part pour 5 balles perdues et un 2/5 bizarre aux lancers qui laissent une marge de progression, OKC revit depuis le retour de son meneur fantasque.

Kevin Durant (23 points, 10 passes) et Serge Ibaka (17 points, 13 rebonds) rayonnent à nouveau aux côtés du Russ’ et voilà la joyeuse troupe de Scott Brooks qui bat Dallas (107-93) pour la 11e fois de suite – playoffs inclus. Monta Ellis finit avec 20 points… mais 7 balles perdues pour le deuxième match en deux jours des Mavs.

Russell Westbrook sonne la charge

Comme si de rien n’était, Russell Westbrook est donc bien revenu aux affaires. La preuve face à Dallas cette nuit : l’ancien Bruin d’UCLA ne semble pas se ressentir de sa blessure. C’est lui qui sonne la charge d’entrée de match en marquant 8 des 11 premiers points de son équipe. En pénétration à la corde ou en stop and pop en jeu de transition, Westbrook est déjà chaud.

Le premier quart est un festival offensif qui voit les deux équipes voisines rivaliser d’adresse avec comme conclusion un superbe alley oop de Jérémy Lamb pour Perry Jones III, deux membres éminents de la dernière classe biberon d’OKC (33-31). Le premier mentionné commence même à trouver sa place en tant que première menace offensive en sortie de banc.

Jérémy Lamb (13 points dont 3/5 à trois points, 3 passes, 3 rebonds en 20 minutes) remplit effectivement parfaitement son contrat comme si le retour de Westbrook permettait à toutes les pièces du puzzle de se mettre soudainement en place. En tout état de cause, Westbrook est lui bien de retour sur ce dunk surpuissant en deuxième quart. OKC mène à la pause (57-51).

Vince Carter expulsé !

Kevin Durant (23 points, 10 passes) s’occupe ensuite des affaires courantes en démontrant son travail consciencieux dans l’organisation du jeu de son équipe. Le Thunder s’envole pour un avantage de 15 points avant l’entame du dernier quart ; il faut dire qu’OKC ne gâche très peu de munitions sur le match (43/79 soit 54%). Dallas s’énerve à l’image de Vince Carter qui file un coup de coude au rugueux pivot néo-zélandais Steven Adams… mais Vinsanity est pris par la patrouille et se voit expulser du match !

Tout comme Jérémy Lamb, le rookie Adams (6 points, 9 rebonds, 2 interceptions) s’en est très bien sorti avec un impact immédiat en deuxième quart temps. En face, les Mavericks sont dépassés dans tous les compartiments du jeu avec un débours de 12 unités aux rebonds (44-36), et de 11 unités à la passe (28-17). Bref, si ce n’est pour Jae Crowder (17 points à 6/8 aux tirs), les leaders texans n’ont rien pu faire : Monta Ellis (20 points et 7 balles perdues), Dirk Nowitzki (16 points et 4 balles perdues), Shawn Marion (17 points).

Le Thunder s’impose logiquement (107-93) et peut s’endormir des rêves pleins la tête. Fraîches comme jamais dans la mémoire vive, les envolées de Westbrook (dont une dernière depuis la ligne des lancers francs… ou presque) peuvent tranquillement bercer les fans de Bricktown qui voient à nouveau leur équipe en pleine bourre !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=hvt8jO0a9Qg]

[box boxscore_061113_okc-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *