L’intérieur français Will Yeguete devrait commencer le camp d’entrainement de son équipe de Florida depuis l’infirmerie. Il avait été opéré du genou droit en mai dernier et n’est pas encore totalement prêt à reprendre la compétition. La NCAA autorise cette année les équipes à entamer leur « training camp » dès le 28 septembre mais le coach Billy Donovan a préféré mettre l’accent sur la préparation individuelle pendant deux semaines, et les Gators ne commenceront ainsi à s’entrainer en groupe qu’à partir du 11 octobre.
« Will Yeguete n’a pas encore reçu le feu vert de nos médecins. Je n’ai aucune idée de quand il sera déclaré apte à jouer. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera pas prêt pour le coup d’envoi du « training camp ». Il est encore en période de convalescence actuellement » a simplement déclaré Donovan.
Une carrière ternie par les blessures
Yeguete entre dans la dernière année de son cursus et devrait avoir un rôle majeur au sein de la raquette des Gators lors des premières semaines de compétition en attendant que le freshman Chris Walker ne soit éligible. Le Bordelais tournait l’an passé à 5,5 points et 5,8 rebonds de moyenne, mais sa carrière universitaire aura été ternie par des blessures à répétition. Il avait manqué neuf rencontres à la fin de la saison en 2012, dont toute la March Madness, suite à une blessure au pied, et six matchs l’an passé pendant la saison régulière de la SEC, déjà avec un problème au genou.
Malgré tout, Yeguete devrait être remis sur pied au plus pour le coup d’envoi de la saison le 8 novembre face à North Florida et pour le premier choc de l’année quatre jours plus tard face à Wisconsin. Les Gators seront les grands rivaux de Kentucky dans la SEC et ont largement les moyens de viser une place au Final Four après trois échecs consécutifs en Elite 8.