Est-ce l’annonce de son transfert à New York ou simplement l’effet du temps qui passe ? En tout cas, Andrea Bargnani montre une attitude très prometteuse depuis le début du camp d’entrainement de l’équipe d’Italie.
« Je pense qu’il est plus mature », assure l’assistant coach Mario Fioretti au New York Post. « Il comprend mieux ce qu’il doit faire et il est plus sage. J’ai l’impression qu’il est plus utile cet été qu’en 2011. »
Du coup, les coaches nationaux du numéro 1 de la Draft 2006 lui prédisent un bel avenir.
« Je suis sûr à 100% que la saison prochaine va être son année », lance ce même Fioretti, persuadé que ce détour en sélection va aider l’intérieur pour la saison à venir. « Il est tellement heureux de sa nouvelle situation. Il est vraiment heureux d’être à New York. […] Il est prêt à relever le défi. […] Je pense qu’il est déjà une star NBA. Il avait juste besoin d’une situation différente. La seule chose dont il a besoin, c’est d’un club pour s’exprimer. »
Avec 15,2 points et 4,8 rebonds de moyenne en carrière, Andrea Bargnani n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une star. D’autant que les Raptors lui ont laissé suffisamment de temps pour faire ses preuves. Mais son arrivée à New York a relancé l’optimisme de son entourage. Au moins pour quelques mois…