George Karl avait tiré la sonnette d’alarme, mais ça n’a pas suffi… Après 15 victoires de suite, ses Nuggets s’inclinent lourdement (110-86) sur le parquet des Hornets, pourtant privés de Greivis Vasquez.
La belle série de Denver n’est plus, et elle a pris fin face à la bande de trois rookies des Hornets : Brian Roberts (16 points, 18 passes), Darius Miller (16 points) et Anthony Davis (14 points, 6 rebonds). La Nouvelle Orléans s’est appuyé sur une adresse lointaine exceptionnelle (14/25 à trois points) pour abattre des Nuggets très peu inspirés sans Ty Lawson (110-86).
Ce n’est pas compliqué : Denver n’a mené qu’une fois au score… et c’était au tout début de match sur une claquette de Kostas Koufos. La suite, c’est une averse de tirs lointains et un équilibre offensif remarquables pour la troupe de Monty Williams qui devait pourtant se passer des services de son backcourt titulaire : Vasquez et Gordon.
Ryan Anderson (23 points) et Roger Mason (les deux vétérans du groupe) ont bien pris le relais en arrosant copieusement derrière l’arc (5/11 et 4/5 respectivement). Mais ce qui impressionne encore davantage pour les locaux, c’est la performance collective avec 7 joueurs à plus de 10 points marqués ; le tout orchestré par le record en carrière de Brian Roberts à la passe avec 18 caviars.
Les Nuggets ramenés sur terre
Les Hornets ont dominé dans tous les compartiments de jeu en dominant Denver dans la peinture (+12 aux rebonds, 44-38 aux points intérieurs) et en profitant des 14 ballons perdus par les Nuggets pour scorer 22 points. Le seul point positif du soir côté George Karl vient du match de Danilo Gallinari qui finit à 24 points. Le banc de Denver a fini à 10/33 aux tirs, loin de ses standards durant leur série victorieuse… désormais bien finie.
« Je pense que les trois derniers matchs qu’on a joués révèle la nature humaine. On gagne des matches, on pense qu’on est un peu meilleurs qu’on est vraiment. On est des êtres humains ; on se sent bien. Mais cette ligue a une manière bien à elle de vous remettre à votre place quand vous n’arrivez pas avec la bonne mentalité ou la bonne approche pour jouer au basket. » conclura coach Karl, philosophe.
Denver devra rapidement se remettre à l’ouvrage car ce sont les Spurs qui se présentent au prochain match.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=yRYx3qfd8rA]