On n’imaginait pas Orlando gêner Miami, et ça s’est confirmé assez rapidement. Sans Dwyane Wade à ses côtés, LeBron James a été discret pendant trois quart-temps avant d’enfoncer le clou en dernier quart temps (108-94).
Le Heat continue donc sa marche folle vers le record des Lakers et s’empare aussi de la seconde plus longue série de victoires de l’histoire des 4 sports majeurs aux Etats-Unis !
Le Magic allergique à la raquette
Le Magic, conscient de son manque de taille et de talent à l’intérieur, ne se frotte pas dans la raquette de Miami. Le shoot extérieur est roi, Jameer Nelson et Tobias Harris en sont les principaux leaders. Le Heat est plus puissant mais n’arrive pas à faire descendre l’adresse d’Orlando (28-28). Le Magic utilise très bien les corners pour écarter la défense du Heat et ainsi mettre dedans à 3 pts. Les champions 2012 copient cette tendance mais Shane Battier n’est pas dans un bon soir, au contraire de l’ancien de la maison Rashard Lewis. C’est là que la présence poste-bas de Chris Bosh est utile même si l’ailier-fort n’est pas d’une précision incroyable. Pour une fois, c’est Miami qui a une dizaine de point d’avance à la mi-temps (55-46).
James discret mais complet
Après la pause, c’est Udonis Haslem qui se fait remarquer, d’abord par son shoot à mi-distance, puis avec son envie d’aller au rebond offensif. Ce qui n’est pas de trop car le Heat n’est pas très intense et LeBron James est très discret. Pas étonnant donc de voir les finalistes 2009 revenir, mais rapidement, le Heat comprend le danger et change d’attitude. James se montre, la défense aussi (68-78). Après l’énorme alley-oop de James, sa passe pour Chris Andersen et les missiles extérieurs de Ray Allen, Miami décroche Orlando et obtient une victoire large et facile, malgré l’excellent match de Jameer Nelson (27 pts, 12 passes et 5 rebonds).
James aura attendu le dernier quart temps pour prendre les choses en main en l’absence de Dwyane Wade. Il termine à un rebond du triple double (24 pts, 11 passes et 9 rebonds) et Miami, au contraire de Denver, continue de gagner et entre dans l’histoire du sport américain. Avec cette 27ème victoire de suite, ils devancent les Giants en baseball qui avaient gagné 26 matches de suite, les Patriots 21 matches en NFL et les Penguins 17 en NHL.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=QRAvV6SUBZo]