Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto s’impose à Washington dans un match sans tableau d’affichage !

On a beau être dans la capitale du pays le plus technologiquement avancé, on est parfois obligé de revenir aux méthodes à l’ancienne. A Washington, les Raptors ont effectivement dû jouer avec une horloge et un tableau d’affichage d’appoint car le système du Verizon Center ne répondait plus ! De quoi perdre quelques ballons mais pas le nord pour les canadiens qui repartent avec un nouveau succès en poche (96-88).

Pas d’horloge, pas de problème

« J’ai eu l’impression de revenir au lycée. On a eu une violation des 24 secondes je crois ; je ne savais plus où trouver l’horloge… » se marrait DeMar DeRozan après le match.

Même sourire côté Rudy Gay :

« C’était bizarre. Kyle s’est fait piquer la balle au moins trois fois en regardant l’horloge. » reprenait hilare Rudy Gay. « Mon ancien coach de collège me disait toujours : ‘Si tu mets deux cercles dans ta cuisine, on te jouera’. Alors pour moi, ça ne posait pas de problème. »

Trois victoires de rang à l’extérieur : une première depuis 2007 !

Et de fait, avec 24 points pour chacun des interviewés, et un match très complet pour Kyle Lowry à la mène (11 points, 10 passes et 6 rebonds), les Raptors se sont dangereusement rapproché de leur total de victoires cumulées la saison passée. Il ne leur en manque plus qu’une pour faire mieux. Et ça ne saurait tarder. L’arrivée de Rudy Gay a complètement relancé la franchise canadienne comme en atteste cette première série de 3 victoires à l’extérieur de suite… depuis 2007 (plus de 5 ans !).

Le début de match a été spectaculaire avec deux dunks mémorables : d’abord, celui de Jonas Valanciunas sur la calebasse de Nene après un bon move de pivot ; et puis, celui d’Emeka Okafor sur une passe de alley oop de John Wall. Mais c’est malheureusement tout ce qu’a produit le meneur de D.C. Wall termine avec 9 points à 1/12 aux tirs et plus de balles perdues (7) que de passes (6). Un match à oublier !

Kévin Séraphin joue de moins en moins…

Bradley Beal (25 points) sera le meilleur Wizard avec Martell Webster (15 points, 8 rebonds). On notera que Kévin Séraphin a joué la bagatelle de… 4 minutes pour 2 rebonds et 2 fautes ! Espérons que c’est un accident de parcours… Même topo en face pour le tout récent vainqueur du Slam Dunk, Terrence Ross, qui n’a pu se dégourdir les jambes que pendant 3 minutes… Quant à Jordan Crawford, il n’est carrément pas entré en jeu. Furieux, il en a balancé son maillot !

Quel drôle de match tout de même avec un public devenu silencieux pour laisser les joueurs entendre leurs coéquipiers les prévenir de la fin de la possession ; ou ce buzzer à air comprimé acheté à la va-vite dans le magasin de sport le plus proche. Mais ça n’a visiblement pas dérangé Gay et les Raptors qui s’imposent 96-88 avant de recevoir les Grizzlies mercredi.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=o7VbzzrBBok]

[box boxscore_190213_was-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *