Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA va étudier la contre-proposition pour conserver les Kings à Sacramento

Comme on l’expliquait la semaine dernière, le déménagement des Kings à Seattle n’est pas encore entériné. Loin de là, et l’espoir commence à renaître du côté de Sacramento.

D’autant que la presse locale révèle ce mercredi que la NBA a accepté d’étudier la contre-proposition d’investisseurs de Sacramento, déterminés à maintenir la franchise dans la ville.

Cet examen, effectué par la commission des finances de la ligue, aura lieu avant avril. C’est indispensable puisque la NBA rendra son verdict sur le rachat de la franchise, par le tandem Hansen-Ballmer, vers le 15 avril lors d’une réunion à New York.

« Seattle est en position de force » a tout de même rappelé un ancien dirigeant de la NBA au Sacramento Bee. « Leur projet de nouvelle salle est validé. Le deal a été accepté par les propriétaires. Ils sont sur les terres d’un marché qui a connu la NBA et qui a fait ses preuves. »

A offres égales, la NBA plutôt favorable au maintien des Kings

Mais voilà, à Sacramento, un milliardaire serait prêt à faire une contre-proposition, supérieure à celle en provenance de Seattle. Ron Burkle a rencontré David Stern. Il l’a assuré qu’il était capable de proposer mieux. Il lui a présenté les plans d’une nouvelle salle, mais aussi il a rappelé qu’il entretenait de bons rapports avec les actuels propriétaires. A ses côtés, il y a une autre grosse fortune, Mark Mastrov, qui avait tenté de racheter les Warriors il y a quelques années. Ce dernier a déjà convaincu plus de 20 investisseurs locaux de donner au moins un million de dollars chacun.

Pour la NBA, il est préférable d’avoir le choix. Surtout si l’une d’entre elles permet de conserver l’équipe à Sacramento. Car, et on l’a déjà écrit, Stern n’est pas un fervent supporter des déménagements. Surtout que les Kings sont la seule équipe professionnelle à Sacramento, et que leur présence a un poids économique. A Seattle, il y a déjà des franchises NFL et MLB, et le sport professionnel (voire universitaire) y est déjà bien implanté.

En d’autres termes, à offres égales, Stern sera plus enclin à choisir celle des investisseurs de Sacramento…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *