Il avait manqué le premier match entre les deux équipes et il ne l’avait même pas regardé. Cette fois-ci, Jason Kidd a bien participé au second Brooklyn – New York de la saison, et il a été décisif.
Avec 18 pts (à 6/9 à 3 pts), 6 passes, 6 rebonds et aucune balle perdue, Kidd a été énorme face à son ancien club. Son 3-pts, avec la faute, à 24 secondes de la fin restera comme l’un des grands moments de la saison des Knicks.
« Je suis un compétiteur. Je veux gagner. Ce sera probablement ma plus grande joie » explique-t-il au New York Post.
Une joie très manifeste mais qui va probablement empêcher le meneur de jeu de réussir son lancer-franc derrière.
« C’était le pire tir possible. » sourit-il. « J’étais tellement excité. Je ne pouvais pas me concentrer. J’aurai dû le mettre. »
Ce panier à 3 pts et son match globalement viennent récompenser les efforts de Kidd depuis des années dans le shoot extérieur.
Piètre shooteur durant les premières saisons de sa carrière, Kidd est devenu plus constant au point de tourner à 52 % cette saison et de devenir le 3ème meilleur shooteur à 3 pts de l’histoire derrière Ray Allen et Reggie Miller.
« C’est à New Jersey qui j’ai commencé à bosser mon shoot avec Bob Tate, un coach pour le shoot. Il m’avait dit que si je voulais rester longtemps dans cette ligue, je devais réussir mes 3 pts. »
Les efforts commencés à New Jersey ont donc porté leur fruit à Brooklyn, une manière de dire que la bouclé est bouclée.