NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL14
LAC19
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.39MIN2.85Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers rectifient, un peu, le tir

Phil Jackson n’était pas un coach satisfait et soulagé mercredi soir malgré la victoire (104-98) de ses Lakers à Milwaukee. La raison du courroux de maître zen ? La défense passoire de ses ouailles en première mi-temps, dans la lignée des lacunes affichées contre les Hawks et les Bobcats. LA termine quand même son road-trip sur un bilan de 5-2. Kobe a retrouvé son adresse dans le Wisconsin. Pour les Bucks, ça sent bon les vacances.

Après deux défaites de rang, les vice-champions NBA devaient retrouver le chemin de la gagne avant de rentrer en Californie, histoire de garder le rythme avant le début des playoffs. LA est encore en quête de certitudes et repères.

Triple double pour Ramon Sessions

D’où l’agacement de Phil Jackson: « Depuis le début de ce road-trip, il y a un problème défensif. On laisse trop de lay-up et de shoots faciles à l’adversaire. On a été mieux en seconde mi-temps mais je ne suis toujous pas content. » Les Bucks de la sensation Ramon Sessions (auteur de son premier triple-double en carrière avec 16 pts, 16 assists et 10 rebonds) affichaient ainsi près de 57% de réussite à la pause. Au même moment, point positif en revanche, Kobe en était à 7/7. Il terminera avec 30 pts et 10/19, laissant Gasol faire le travail dans money-time (7 de ses 15 pts dans le quatrième quart-temps).

« C’était difficile. Pendant trois quart temps et demi, c’est comme si on était bloqué dans la boue mais on a su trouver les ressources par la suite. C’est très positif. C’était un bon road-trip, avec deux rencontres très difficiles mais on a réussi à ne pas encaisser plus que deux défaites« , commente le MVP en titre.

« Ils ont augmenté leur niveau de jeu en deuxième mi-temps et on n’a pas été assez durs et costauds, sans pour autant moins bien jouer. Mais ça ne suffit pas« , regrette Scott Skiles.

Ses Bucks sont à 4 victoires de la 8e place de Chicago. Autant dire que les vacances approchent. Vivement le come-back de Michael Redd.

Résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *