On a beaucoup critiqué le recrutement des Knicks en raison de l’âge avancé de certains joueurs, mais à la mène, ce surplus d’expérience semble déjà porter ses fruits.
Derrière Raymond Felton, Jason Kidd (39 ans) et Pablo Prigioni (35 ans) ont ainsi déjà fait apprécier leur science du basket et la justesse de leur jeu.
« Ils apportent une telle connaissance du basket, témoigne Tyson Chandler dans le Daily News. C’est très rare de les voir prendre une mauvaise décision, et ils mettent en valeur de jeunes joueurs. Si vous les mettez avec d’autres vétérans, ça peut vraiment faire de belles choses. »
Jason Kidd décalé au poste 2
Face aux Celtics, c’est l’inattendu Chris Coleman qui a profité des 7 caviars servis par la paire Kidd-Prigioni, associée par Mike Woodson.
« Ils ont été fantastiques, estime le coach des Knicks. Lorsqu’ils sont ensemble sur le terrain, Jason peut défendre sur les arrières, voire des ailiers. Ça libère Pablo à la mène. Et lorsqu’il fatigue, c’est Kidd qui prend le relais. C’est un super duo pour nous. »
Appelé à jouer souvent deuxième arrière, Kidd apprécie le jeu du meneur argentin.
« Il comprend parfaitement le jeu. On n’est pas dans une science compliquée. Il joue simple et dur. C’est d’ailleurs sympa de jouer avec lui car c’est un compétiteur. Tout devient facile lorsqu’on joue avec quelqu’un qui comprend aussi bien le basket. »
Même son de cloche chez l’Argentin.
« C’est facile de jouer avec Kidd. On est semblables dans le jeu car on utilise beaucoup le pick-and-roll pour créer et passer la balle. On se comprend bien. Il m’aide beaucoup en me parlant. J’ai vraiment un super feeling avec lui. »
Et comme Kidd, Prigioni pense que l’intelligence de jeu permet beaucoup de choses.
« J’ai 35 ans et je ne me sens pas comme un rookie. J’ai simplement l’impression de débuter une nouvelle saison avec une nouvelle équipe composée de super joueurs. Le basket reste le basket. Je pense que je sais jouer, et s’il y a une compréhension commune avec mes coéquipiers, c’est facile de jouer. Quand vous avez de bons joueurs autour de vous, tout devient simple. »