- Chris Paul n’a pas dit son dernier mot dans la course au titre de MVP. Le meneur des Hornets l’a bien fait comprendre cette nuit face aux Wizards en compilant son 6eme triple double de la saison. 30 pts, 13 pds et 10 rbds pour lui, et un succès (109-98) pour New Orleans.
Lors de la rencontre, Paul s’est approché du banc des Wizards pour discuter avec le coach des Wizards. C’est Ed Tapscott qui raconte.
« Il est venu me voir l’air de dire, « Il faudrait que tu trouves quelque chose pour m’arrêter ». J’ai fouillé dans mes poches, et je lui ai répondu : « Regarde Chris, je n’ai rien ». - Les Knicks rêvent encore de playoffs, et pour cela il leur faudra réaliser des exploits. Pour la deuxième soirée d’affilée, les joueurs de Mike D’Antoni renversent le cours d’un match. Cette nuit, ils s’imposent 116-111 après prolongation sur le parquet des Pistons. Nate Robinson, notre favori pour le titre de meilleur sixième homme, confirme son talent de clutch player. Il inscrit 14 points de ses 30 pts dans le money time et la prolongation.
La veille, il avait inscrit 12 points dans le dernier quart-temps face aux Bucks. - On n’arrête plus les Mavs ! Bien installé à la huitième place de la conférence Ouest, Dallas enchaîne victoire sur victoire, et cette nuit, ils sont parvenus à s’imposer 93-89 à Portland. Dans un Rose Garden habituellement imprenable, les Mavs ont pu compter sur les 29 pts et 10 rbds de Dirk Nowitzki, et sur un Jason Kidd proche du triple double (7 pts, 10 rbds, 10 pds).
Ce matin, les Mavs (40v-25d) n’ont plus qu’une défaite de moins que le 3eme, Houston (42v-24d).
Comme chaque année, il faudra sans doute attendre la dernière journée pour connaître l’ordre d’arrivée à l’Ouest. - Après trois défaites de suite, Denver a retrouvé le chemin de la victoire. Les Nuggets s’imposent 112-96 face au Thunder, qui retrouvait pourtant Jeff Green (19 pts). Ce sont les seconds couteaux de Denver qui font la différence avec 20 pts pour Linas Kleiza et 14 pts, 14 rbds pour Renaldo Balkman.
L’ancien Knick a toujours répondu présent lorsqu’il a été titularisé par George Karl. Denver présente même un bilan de 6 victoires pour 1 défaite lorsque Balkman est titulaire… - Dans le match des bonnets d’âne entre Minnesota et Memphis, Kevin Love (19 pts, 11 rbds, 4 pds) a permis aux T’Wolves de mettre fin à une série de dix matchs sans victoire. Drafté par les Grizzlies puis transféré à Minnesota en échange d’O.J. Mayo, Love a sans doute nourri quelques regrets chez les dirigeants de Memphis. En face, Mayo plante 18 points, mais son équipe est d’une faiblesse sans nom : 104-79 pour les T’Wolves qui évoulent pourtant sans Al Jefferson, ni Randy Foye.
- Don Nelson a dévoilé ses plans pour la fin de saison, et la saison prochaine : faire débuter Monta Ellis et Stephen Jackson aux postes de meneur et de shooting guard. Bye bye Jamal Crawford…
- Par mesure de précaution, Rudy Fernandez n’a pas joué cette nuit face aux Mavs.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Le Fever de Caitlin Clark craque en fin de match face aux Valkyries
Il y a 5 minutesLe Thunder a bossé dur cette saison pour jouer ce Game 7 à domicile
Il y a 5 minutesObi Toppin et la frustration de Dayton
Il y a 25 minutesLe Top 10 de la nuit | Pascal Siakam, clutch et violent
Il y a 48 minutesJeanie Buss n’a pas fait la même erreur que Mark Cuban
Il y a 1 heureLa MB.04 Low « Triple White » débarque en France
Il y a 2 heuresMonique Akoa Makani et le Mercury viennent à bout du Liberty
Il y a 2 heuresPour rien au monde, Tyrese Haliburton n’aurait manqué ce Game 6
Il y a 2 heuresTJ McConnell, la gloire de son père
Il y a 3 heuresLe coup de la panne pour l’attaque du Thunder
Il y a 4 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires