Qui se cache derrière le retour surprise de Brandon Roy en NBA et aux Wolves plus précisément ? Qui a convaincu Roy d’opter pour Minnesota plutôt que Chicago, Miami ou Dallas ?
Cet homme, c’est Will Conroy, un ami proche de l’ancien Blazer. Ancien coéquipier de Roy au lycée Garfield, Conroy jouait aux Albuquerque Thunderbirds, une équipe de NBDL dirigée à l’époque par… David Kahn, le président actuel des Wolves.
Par ailleurs, ce même Conroy a évolué sous les ordres de Rick Adelman, à Houston, et ce dernier est maintenant coach des Wolves. Vous l’aurez compris, c’est donc un billard à trois bandes qui s’est joué dans la signature de Roy avec Conroy pour jouer les entremetteurs.
« Quand Minnesota s’est montrée intéressée, j’ai dit à Brandon : tu dois aller à Minnesota » raconte Conroy au USA Today.« Le climat est différent mais il va aimer jouer là-bas. Il va aussi aimer le staff. Choisir Minnesota au lieu de Dallas, Golden State ou Chicago, c’est une preuve de confiance envers le staff et l’organisation. »
Vous l’aurez compris, Conroy a donc beaucoup compté dans cette décision.
« On est des supers amis. On se souhaite le meilleur dans nos carrières respectives, et on se conseille beaucoup. Si Minnesota n’était pas une bonne équipe pour lui, je ne lui aurais pas conseillé cela. »
Une aide que n’a pas refusé un David Kahn heureux d’avoir signé l’ancien Blazer.
« Quand on recrute un joueur, il y a beaucoup de coup de mains et beaucoup d’aide, Conroy en a fait partie. »