NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James humilié à Houston

lebron jamesIl y a des soirs comme çà où rien ne va. Des soirs où on aimerait creuser un trou dans le parquet et ne plus en sortir. Des soirs où on a la possibilité de montrer qu’on est la meilleure équipe de la ligue, et où finalement on rentre avec une valise de 20 points.

C’est ce qui est arrivé à LeBron James.

En visite à Houston avec les Cavs, le King de l’Ohio a vécu la pire soirée de sa carrière. Non seulement, Cleveland a pris une gifle (93-74) mais surtout James a été en-dessous de tout. Jugez sa feuille de stats : 21 pts à 7/21 aux tirs, 1 rbd, 0 pd et 3 bps.

Vous avez bien lu, James termine la rencontre avec aucune passe décisive. Une première en 493 matchs NBA !

« Je ne suis vraiment pas content de cela. Sur le plan personnel, je ne me souviens pas la dernière fois que j’ai terminé un match sans passe. Sur le plan collectif, il n’y avait aucun mouvement. Il faut vite passer à autre chose. Houston est une vraiment une bonne équipe. L’an passé déjà, on avait été largement dominés. En fait, ils imposent leur tempo et on ne parvient jamais à se mettre dans le rythme ».

Jambe cassée pour Big Ben !

Bâché et posterizé par Yao Ming (voir les vidéos plus bas), et étouffé par Ron Artest, James a vite compris que la soirée allait être compliquée.

Et dans ces cas-là, on découvre une nouvelle facette de James : le mauvais perdant. Il engueule ses coéquipiers, il s’en prend aux arbitres, il force des tirs…

Bref, le garçon est simplement humain, et il est redescendu de son nuage.

Le pire pour Cleveland, c’est qu’il quitte Houston avec un joueur en moins ! Ben Wallace s’est cassé la jambe gauche et il sera abent 4 à 6 semaines.

Quand on vous dit que c’était une soirée cauchemar…

En revanche, à Houston, tout le monde à la banane.

Sixième victoire d’affilée. L’équipe n’a plus perdu à domicile depuis 9 matchs. Mais sur ce qu’on a vu, c’est clairement une toute autre équipe qu’il y a deux semaines.

En défense, Ron Artest et Shane Battier sont aussi complémentaires qu’efficaces. En attaque, T-Mac absent, on retrouve un jeu plus alerte grâce à Aaron Brooks, et plus axé sur Ming. Quant à Von Wafer (19 pts hier), c’est le nouveau Vernon Maxwell. Un électron libre en attaque qui fait mal.

Quant à Ming, il s’est baladé cette nuit. 28 pts à 13/15 aux tirs !

Jugez un peu les deux actions qui suivent. Du grand Ming, on vous dit.

Ming contre un dunk de James

Ming posterize James

Crédit photo : Julien Joseph

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *