Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les brèves du jour : LBJ proche du triple-double… Ben Wallace se mange une voiture… Marcus Camby ne peut pas voyager…

  • Avec 20 pts, 9 rbds et 9 pds face aux Raptors, LeBron James rate le triple double de peu. Alors qu’il lui manquait seulement 2 rebonds et 1 passe pour y parvenir au début du dernier quart-temps, il ne prend qu’un rebond sur les 9 minutes de jeu dont il dispose. Rageant certes, mais sans doute pas autant que le triple-double annulé par la NBA en début de mois.
    En tout cas, les Cavs s’imposent facilement 93-76 face aux Raptors où Shawn Marion a effectué des débuts timides avec 10 pts, 6 rbds et 6 pds et où Chris Bosh était toujours absent à cause de son genou droit.
  • Une absence de marque également à Cleveland puisque Ben Wallace s’est lacéré l’avant bras droit pendant le All-Star weekend en le passant à travers une vitre de voiture alors qu’il jouait au football dans la rue à Richmond. 14 points de sutures plus tard, il commentait : « j’ai eu très peur mais le pire c’est que mon arrêt n’a pas été compté. C’est ce qui me déçoit le plus ! ».
  • Marcus Camby vient de louper les deux fessées administrées aux Clippers par les Suns pour cause d’infection de l’oreille interne, et il pourrait faire défaut à son équipe une fois de plus puisque les médecins ne sont pas sûrs de lui laisser prendre l’avion jusqu’à Portland. « On est en train d’inventer une nouvelle façon de se faire du mal » peste Mike Dunleavy.
  • 23 pts et 10 pds pour Jason Kidd, 20 pts pour Antoine Wright : les anciens Nets des Mav’s ont fêté comme il se doit l’anniversaire de leur transfert en faisant la misère à leurs ex-coéquipiers pour une victoire 113-98. Surtout Kidd qui martyrise Devin Harris : 18 pts seulement pour le meneur des Nets avec un 5/18 aux tirs et qui met son premier panier hors lancers-francs après 20 minutes de jeu ! « Evidemment qu’ils allaient se souvenir de ce qui s’est passé ici et ils allaient en vouloir encore plus sur le terrain » commente Harris avec quand même un air revanchard. « Jason Kidd est au Hall of Fame, mais moi je suis là et je vais y venir ! »
  • Les Lakers viennent d’envoyer, contre un second tour de draft, Chris Mihm à Memphis, accompagné d’une somme d’argent encore non dévoilée qui devrait s’approcher de la valeur restante du contrat de Mihm (2,5 millions de dollars sur l’ensemble de la saison 2008-2009). Même en l’absence de Andrew Bynum, Mihm ne manquera pas trop aux Lakers tandis qu’il ne coûtera rien aux Grizzlies. Mais on peut supposer que la place libérée dans le roster des hommes de Phil Jackson ne restera pas vide longtemps…
  • Les dernières rumeurs de transfert envoient Larry Hugues et Kirk Hinrich de Chicago à New York tandis que David Lee effectuerait le chemin inverse pour retrouver son pote Joakim Noah. Autre possibilité, un échange entre les Blazers et les Bobcats : Nicolas Batum et Raef LaFrentz à Charlotte contre Gerald Wallace et Sean May. Quelque chose nous dit qu’il est difficile d’y croire…
  • A suivre à partir de 18 heures et jusqu’à minuit, la couverture en Live des derniers mouvements à l’approche de la fermeture de la tradeline.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés