Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIN87
MEM100
MIA97
LAL113
ORL131
NYK117
WAS109
POR119
SAS67
GSW54
News

Shawn Marion aux Raptors contre Jermaine O’Neal et Jamario Moon

shawn marion

C’est le premier gros trade de la période All-Star game, et il est signé Miami et Toronto.

Arrivé à Miami il y a un an, Shawn Marion quitte déjà la Floride, accompagné de Marcus Banks (avec qui il était arrivé…), pour le Canada en échange de Jermaine O’Neal et Jamario Moon. Un échange dans l’air du temps depuis plusieurs semaines, même si on pensait que les deux franchises avaient rompu leurs négociations.

Pat Riley, rassuré par les récentes prestations de Jermaine O’Neal avec les Raptors, tient enfin son pivot. Certes O’Neal n’est plus All-Star mais le garçon est revanchard et si ses genoux tiennent, il peut rapidement revenir à son meilleur niveau. Quant à Moon, ce spécialiste du dunk correspond au profil défensif recherché par Riley.
La véritable inquiétude, pour nous Français, concerne Yakhouba Diawara qui se retrouve désormais derrière Moon et James Jones, voire même Michael Beasley puisque le Heat pourrait présenter une frontline impressionnante composée de Beasley, Haslem et O’Neal !

Pour Toronto, ce trade est un aveu d’échec. Il y a sept mois, les dirigeants envoyaient la moitié de leur effectif aux Pacers pour récupérer Jermaine O’Neal. Aujourd’hui, ils s’en séparent pour deux raisons : financière (O’Neal coûtera 23 millions de dollars l’an prochain) et sportive (la saison est quasi cuite).

La venue de Shawn Marion marquera ses retrouvailles avec Bryan Colangelo, l’homme qui l’avait drafté à Phoenix. Reste à savoir si Marion sera le joueur idéal pour permettre aux Raptors de décoller.

Ironie du sort, il quitte le Heat le lendemain de son dunk victorieux face aux Bulls.

Crédit photo : Michael Ponomarenko / France Sports

Venez en discuter sur le forum Stopweb ou laissez-nous vos réactions sur ce premier gros trade

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *