NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sans Dwight Howard, Orlando craque face à Denver

Coutumier de la blague potache, on aurait pu croire hier soir à l’Amway Center que Dwight Howard réalisait un poisson d’avril, grandeur nature, en ne se présentant pas durant l’introduction pyrotechnique des joueurs. Mais non, pas question de poisson, c’était plutôt un problème de dos, après ce fameux contact avec Brendan Haywood de Dallas.

Et sans leur meilleur joueur, les hommes de Van Gundy ne vont pas y arriver contre les Nuggets. Plus motivés, plus décisifs, les coéquipiers de Lawson (25 points, 9 passes) viennent s’imposer en Floride pour leur second succès de rang (104-101).

Big Baby titulaire

Tirant sur la fin d’un long road trip de 7 matchs qui se terminera mercredi à la Nouvelle Orléans, Denver s’est montré particulièrement agressif contre une équipe d’Orlando qui n’a pas réussi à suivre son plan de jeu sans Howard : mettre ses tirs extérieurs (8/32 à trois points).

En lieu et place de son pote Howard, Glen Davis commence le match par un dunk raté, mais sa présence se fait sentir sur le match avec un bon double double 18 points et 16 rebonds. Jameer Nelson réalise lui une grosse performance offensive avec 27 points, mais ce sera insuffisant pour contrer Denver.

Les Nuggets se font certes rattrapés en troisième quart (32-28 en faveur du Magic), mais ils trouveront les ressources pour prendre un avantage de 9 points à 2 minutes du terme quand Farried éclate un alley oop en contre attaque (99-90).

Denver en mission playoffs

Orlando réalise un dernier comeback pour l’honneur avec JJ Redick qui ramène les locaux à -2 (99-97) sur un panier avec la faute. Mais si Dede Miller rate un de ses deux lancers, Jason Richardson ne peut convertir une tentative de loin, (d’autant moins qu’il trébuche lamentablement pour obtenir une faute).

Denver se sait sur la corde raide pour la course aux playoffs à l’Ouest, c’est cette détermination qui a fait la différence dans le match avec 22 points pour Afflalo et les bons matchs des vétérans Harrington (18 points) et Miller (15 points) en sortie de banc.

Côté floridien, Ryan Anderson termine à 20 points et 9 rebonds, mais il se blesse sur la dernière action en défense contre Ty Lawson, le feu follet. Parti aux vestiaires sans demander son reste, la perte d’Anderson n’arrangerait pas le Magic qui cale un peu ces derniers temps.

 

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_010412_orl-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *