News Trade

Paul George transféré à Oklahoma City contre Victor Oladipo et Domantas Sabonis !

Très peu évoqué sur le marché des transferts, le Thunder vient de frapper un grand coup avant même l’ouverture officielle du mercato estival : Paul George débarque à OKC ! L’ailier All Star fera donc équipe avec Russell Westbrook, le MVP en titre !

Selon ESPN, Sam Presti aurait donc réussi le coup de génie de récupérer l’un des meilleurs joueurs disponibles sur le marché en échange de Victor Oladipo et Domantas Sabonis. Sans choix de draft ni rien, quasiment un braquage ! Et ce, alors que les Lakers, les Rockets ou les Celtics notamment se le disputaient depuis des semaines…

Surtout, le duo Russell Westbrook – Paul George semble être fait pour briller avec l’ailier qui est parfait dans un rôle de lieutenant : super défenseur et shooteur d’élite. Avec Steven Adams, Enes Kanter ou encore Andre Roberson, ça peut devenir intéressant sur un cinq majeur plutôt physique.

En attendant d’en savoir plus, difficile de dire s’il s’agira de davantage qu’un prêt. En fin de contrat, Paul George pourra à nouveau tester le marché l’été prochain. Et Russell Westbrook également. Un scénario catastrophe n’est pas à ignorer pour OKC à l’été 2018…

Mais le message est net aujourd’hui de la part du GM qui donne clairement la plume à son tout frais MVP pour parapher une prolongation de contrat. Et visiblement, le Thunder en aurait encore sous le coude. Quant aux Pacers, personne ne comprend trop leur réaction. Ils avaient sans doute beaucoup mieux à récupérer que le duo Oladipo-Sabonis, et tout juste retiendra-t-on que Oladipo rentre au bercail puisqu’il a étudié à Indiana.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *