Initialement présent dans l’échange entre Houston et Sacramento, Kenny Thomas a finalement disparu de la transaction en triangle avec les Knicks.
L’ancien joueur des Rockets et des Sixers n’est pourtant plus aux Kings. En fait, ses dirigeants ont profité du vaste « blockbuster deal » pour le couper, et se séparer ainsi de ses 8.7 millions de salaire (il n’y a pas de faute de frappe). Avec l’arrivée de Dominic McGuire, arrivé de Washington très tard dans la soirée, Sacramento avait un joueur de trop dans son effectif.
Toujours côté Kings, on a appris que Larry Hugues pourrait aussi être coupé dans les jours qui viennent… L’ancien Knick touche 13.6 millions cette saison et surtout il pourrait ne pas jouer avec sa nouvelle équipe, tout simplement parce qu’il a la main gauche fracturée. Résultat, il est arrivé aux Kings sans passer les examens médicaux.
Rappelons qu’avec ses transferts de la nuit, Sacramento dispose désormais d’une enveloppe de 21 millions de dollars pour recruter l’été prochain.
« Il y a huit équipes qui ont autant ou plus d’argent que nous pour recruter. On sera présents et on verra bien ce qui se passera » a déclaré Geoff Petrie, l’homme fort de la franchise.