Avec ses 15 pts (à 100%) et 9 rbds face aux Nets, Ian Mahinmi est le grand bonhomme de la soirée côté Français.
On vous propose donc un florilège des réactions après son premier match de la saison. Et quel match !
Ian Mahinmi
« Beaucoup de choses se sont passées dans ma tête. Je me suis dit : « Tu as ta chance, saisis-la. Joue et prends du plaisir ». C’est vraiment un super sentiment, surtout quand vous gagnez. C’est la cerise sur le gâteau. ».
« Je voudrais remercier mes coéquipiers et notamment Tony Parker. Tony se comporte comme un grand frère avec moi. L’an passé, c’était Ime Udoka qui me motivait et m’aidait à rester positif lorsque j’étais blessé. Cette année, je suis proche de Malik Hairston mais c’est Tony qui joue les grands frères ».
Tony Parker
« Il a été génial. A l’entraînement, on voyait qu’il était athlétique, qu’il pouvait sauter ou contrer. Mais on voulait le voir dans un vrai match. C’est chose faite depuis ce soir. Je suis content pour lui car c’est dur de ne pas jouer et de rester en civil sur le banc. Il est là depuis trois ans. On a joué ensemble en Equipe de France, et il s’est blessé dès le premier match. Cette année, il est à 100% de ses moyens et il ne jouait pas. Mais ce soir, Coach Popovich lui a donné sa chance. Ian était prêt et il a répondu présent ».
George Hill
« Lorsqu’il a vu son maillot dans le vestiaire, Ian a souri. Je peux vous dire qu’il attendait ce moment depuis très longtemps ».