NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.76CHI1.99Pariez
  • NEW1.93SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs au tapis

Il n’aura donc suffit que de cinq matches à Dallas pour éliminer les vieillissants Spurs au premier tour de ces playoffs 2009.
Il n’aura donc suffit que de cinq matches aux vieillissants Spurs pour se faire éliminer par Dallas au premier tour de ces playoffs 2009.
Retourner la phrase dans tous les sens ne sert à rien : la défaite 106-93 concédée cette nuit par les coéquipiers de Tony Parker est bel et bien celle de trop. Bye-bye TiPi and co, San Antonio est en vacances aussi tôt dans la saison pour la première fois depuis 2000. Et alors qu’on pensait les Mavs à leur portée, ce sont bien les coéquipiers d’un Dirk Nowitzki, auteur hier soir avec 31 pts de son 30e match de playoffs à plus de 30 pts, qui iront défier ensuite les Nuggets ou les Hornets pour une place en finale de conférence.

Tim Duncan, dont c’est la deuxième élimination en playoffs à domicile seulement, la deuxième face à Dallas, termine meilleur marqueur de la rencontre pour les Spurs avec 30 pts et 8 rbds. Tony Parker n’est pas en reste avec 26 pts et 12 pds. Mais derrière eux, une fois de plus, le vide absolu ou presque.
Michael Finley et George Hill surnagent avec 9 pts, mais Roger Mason est totalement à côté de ses pompes et Drew Gooden n’entre même pas en jeu. St Ginobili priez pour eux…
En face, outre Nowitzki, cinq autres joueurs dépassent les 10 pts, dont Jason Terry avec 19 pts et Josh Howard avec 17 pts.

Du coup, il n’y a pas eu trop de match hier soir une fois de plus à l’AT&T Center : après un premier quart-temps où ils sont devancés 31-20, les Spurs reviennent à 4 pts à la mi-temps mais ne se remettent pas de l’estocade portée en troisième quart-temps avec les 3-pts de Jason Kidd et Josh Howard. TP et TD ont beau faire semblant d’y croire encore en quatrième période, il n’y a plus qu’eux pour se faire des illusions.

L’adresse n’est pas en cause : 52% pour SA, 51.4% pour Dallas. Mais les capacités pour certains et l’envie de se surpasser pour d’autres n’étaient pas là côté Spurs. Seul Parker est irréprochable sur cette série, ce qui devrait lui valoir les honneurs d’une citation dans l’une des All-NBA Teams.
Le Big Three de San Antonio sera encore là l’an prochain, en espérant que les articulations de Manu Ginobili et de Tim Duncan tiennent mieux que cette saison. Ou au moins que le reste de l’équipe soit plus efficace pour pouvoir soulager plus souvent l’Argentin et le natif des Iles Vierges. Et pour pouvoir soulager Parker.

Car TiPi ne tiendra pas longtemps seul à ce rythme. D’autant qu’il ne va s’accorder qu’une petite coupure, enfilant le maillot bleu cet été pour le dernier tournoi de repêchage à l’Euro 2009 et, on l’espère, pour l’Euro en lui-même.
A Popovich et aux dirigeants de Spurs trouver, vraiment, la bonne solution.

Le résumé en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *