NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.65CLE1.51Pariez
  • DEN2.9OKL1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’aventure en WNBA commence pour Carla Leite, Migna Touré et les Golden State Valkyries

WNBA – Nouvelles venues cette saison en WNBA, les Golden State Valkyries de Carla Leite ont joué leur premier match de pré-saison dans la Grande Ligue féminine.

Carla Leite et les Golden State ValkyriesCe mardi, pendant que les Warriors prenaient le Game 1 face aux Wolves à Minnesota, un autre événement avait lieu au Chase Center de San Francisco : les débuts en WNBA des Golden State Valkyries.

La nouvelle franchise de WNBA débutait son aventure avec une réception des Los Angeles Sparks en présaison. Monique Billings a ainsi inscrit le premier panier de l’histoire des Valkyries avec un tir à mi-distance, bien servie par Tiffany Hayes, mais l’ailière ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.

À la fin du deuxième quart-temps, elle a également inscrit le premier tir à 3-points de l’histoire de la franchise pour terminer cette rencontre avec 9 points (4/8 au tir) et 8 rebonds.

« Ils travaillent sur cette expansion depuis 2016 donc la voir prendre vie, c’est incroyable », s’exclame Kayla Thornton. « Pour nous, être les premières à porter ce maillot et à voir ce public, c’est fantastique. Nos fans nous ont donné de l’énergie et cela n’a jamais faibli tout au long de la rencontre. Pour un premier match, c’est énorme. »

Une équipe qui se découvre

Menées de 14 points à la mi-temps, les Valkyries ont toutefois été poussées par un Chase Center chauffé à blanc, mais aussi par leur entraîneuse Nathalie Nakase, qui a su rassurer ses troupes à la mi-temps.

« Je leur ai dit de ne pas se décourager, » explique la technicienne après la rencontre. « Que c’était la première fois que nous jouions ensemble et que nous étions en train d’apprendre un nouveau système. On a dépassé toutes les attentes sur la manière dont un premier match doit se dérouler. »

En seconde période, les Valkyries sont remontées au score avant de finir par s’incliner 83 à 82 malgré un tir de Laeticia Amihere pour ramener les siennes à un point dans les dernières secondes. La joueuse de 21 ans a fini meilleure marqueuse de la rencontre avec 20 points à 7/11 au tir alors que les Françaises Carla Leite (4 points, à 1/4, 2 rebonds et 3 pertes de balle en 16 minutes) et Migna Touré (2 points, 1 passe en 3 minutes) ont également pu faire leurs débuts, Janelle Salaün étant elle encore engagée dans le championnat italien.

Malgré cette défaite, ce premier match de présaison est tout de même considéré comme une réussite par Nathalie Nakase, émue après la rencontre : « J’ai l’impression d’être un parent, mais nous avons travaillé si dur. Je suis très fière de voir ce qui s’est passé durant ce premier match de pré-saison, devant notre public. »

Prochain arrêt pour les Valkyries, un déplacement à Phoenix ce dimanche, avant de disputer son premier match de saison régulière par une réception des Los Angeles Sparks au Chase Center.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités