NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
HOU131
GSW116
LAL37
MIN44
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.76NEW2.03Pariez
  • LA 1.34DEN3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cooper Flagg se présente (enfin) à la Draft

NCAA – Promis à la première place de la prochaine Draft et à une grande carrière en NBA, Cooper Flagg quitte officiellement Duke après un an et une demi-finale universitaire.

Cooper Flagg

C’est donc bel et bien sur une élimination cruelle en demi-finale de la March Madness que Cooper Flagg aura achevé son cursus universitaire avec Duke. Sur les réseaux sociaux, il aura fini par officialiser la nouvelle, deux semaines après sa fin de saison, et cela ne surprend évidemment personne.

En effet, la jeune vedette de 18 ans, qui avait joué les partenaires d’entraînement pour Team USA l’été dernier, est promise depuis de longs mois à la première place de la Draft 2025, tant elle a impressionné avec les « Blue Devils ». Avec des moyennes de 19.2 points, 7.5 rebonds, 4.2 passes, 1.4 interception et 1.4 contre, « The Maine Event » (car il est originaire de Newport dans le Maine) fait logiquement saliver les pires équipes de la NBA, qui sauront le 12 mai prochain si elles pourront le choisir lors de la Draft du 25 juin.

Vainqueur du prestigieux Wooden Award, qui récompense chaque année le meilleur joueur universitaire, Cooper Flagg avait aussi été nommé à la fois Rookie de l’année et Joueur de l’année de l’ACC. Il était monté en puissance au fil des semaines avec Duke, et c’est en janvier qu’il avait franchi un cap avec une performance exceptionnelle contre Notre Dame : 42 points, 6 rebonds et 7 passes. Le nouveau record de points pour un freshman en ACC…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités