NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
PHI1:00
DET
UTH1:00
IND
BRO1:00
BOS
WAS1:30
NYK
MIN1:30
MEM
HOU2:00
DAL
NOR2:30
DEN
MIA3:00
LAL
SAS4:00
POR
OKC4:00
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Kidd : “Peut-être notre plus grosse victoire de la saison”

NBA – Les Mavericks, malgré une avalanche de blessés, ont réussi à venir gagner à Oklahoma City et avec la manière. Cette équipe a des limites mais aussi du caractère.

PJ Washington Jason Kidd MavericksAprès une courte défaite contre Minnesota la veille, les Mavericks devaient enchaîner à Oklahoma City, où le Thunder affichait un bilan de 20 victoires en 22 matches. Mais Jason Kidd et ses troupes avaient déjà été capables de s'imposer là-bas, le 17 novembre 2024. Alors pourquoi pas le refaire ?

“L'énergie et les efforts, pour un back-to-back, étaient très hauts. Les gars ont joué dur, ont appliqué les systèmes”, remarque avec plaisir le coach de Dallas. “C'était une victoire de caractère, peut-être la plus grosse de la saison, car on était diminué et chacun a élevé son niveau.”

Pour ce déplacement, les Texans étaient privés de Naji Marshall, Klay Thompson, Dwight Powell, Dante Exum, Jaden Hardy et Dereck Lively II, dernier joueur à rejoindre l'infirmerie et pour longtemps.

“On parle de ça en ce moment : chacun doit élever son niveau mais il s'agit presque de tenir la boutique à la place des autres. On regarde la liste des blessés, c'est dingue”, commente Spencer Dinwiddie. “On pourrait faire un cinq majeur rien qu'avec les absents. C'est dur, mais c'est notre saison qui est ainsi. On va avoir la meilleure recrue de la “trade deadline” avec le retour de Luka Doncic. Je suis impatient.”

Gagner contre le Thunder oui, mais aussi contre les autres…

La victoire des Mavericks est à souligner tant les efforts défensifs et la discipline ont été impressionnants, à l'image d'un PJ Washington omniprésent (22 points, 19 rebonds, 3 interceptions et 2 contres). Mais la malchance et les blessures jouent néanmoins sur le moral du groupe, comme le confirme Kyrie Irving.

“Je suis tellement épuisé sur le plan émotionnel que je ne suis pas vraiment dans la célébration car on s'est battu. Je suis tellement fier des gars”, lâche le meneur de jeu, qui parle d'une “victoire à l'arraché”. “Son leadership est énorme”, ajoute Jason Kidd sur sa star, qui doit gérer ses soucis au dos depuis quelques semaines.

Cette troisième victoire en quatre matches face à la meilleure équipe de la conférence Ouest reste une excellente nouvelle. Mais Kyrie Irving pense également aux revers récents contre les faibles Pelicans et Hornets… “On sait qu'on peut jouer les yeux dans les yeux avec les meilleurs. Désormais il faut le faire avec régularité. Ces derniers matches, on n'a pas été très régulier comme on l'aurait voulu”, regrette le champion NBA 2016.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →