Summer
league
Summer
league
MIA102
OKC73
HOU73
DET87
MEM108
DAL88
PHI95
POR97
SAC48
UTH25
LAL8
BOS16
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeff Van Gundy plutôt vers les Clippers ?

NBA – Annoncé comme possible assistant de Joe Mazzulla sur le banc de Boston, l’ancien coach des Knicks serait aussi dans le viseur des Clippers.

Jeff Van GundyConseiller auprès de Brad Stevens depuis huit mois, Jeff Van Gundy fait l’interface entre la direction et les staffs des Celtics et de G-League. Et alors que la franchise celte est à une victoire du titre, son nom est évoqué pour devenir assistant de Joe Mazzulla la saison prochaine, pour remplacer Charles Lee, le nouveau coach des Hornets.

Mais, selon Marc Stein, l’avenir de l’ancien coach des Knicks pourrait se jouer ailleurs, à l’autre bout des États-Unis.

Les Clippers auraient effectivement montré un « intérêt fort » pour Jeff Van Gundy. L’objectif ? En faire un assistant de Tyronn Lue, récemment prolongé sur le banc de la franchise de Los Angeles.

Notre confrère précise même que les Clippers ont une « forte chance de réussir » à le recruter une fois les Finals contre les Mavericks terminées.

Jeff Van Gundy (62 ans) n’a plus coaché en NBA depuis sa dernière saison avec les Rockets, en 2006/07. Entre New York et Houston, il a dirigé 748 matches de saison régulière et 88 de playoffs, avec comme sommet sa qualification pour les Finals 1999 avec les Knicks, face aux Spurs. Il a aussi entraîné Team USA pendant l’AmericaCup en 2017, puis pour les éliminatoires pour la Coupe du monde 2019.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités