En attendant peut-être un jour de commenter à nouveau des rencontres NBA sur NBC ou Amazon, Jeff Van Gundy occupe depuis huit mois le rôle de conseiller auprès de Brad Stevens, et il fait l’interface entre la direction et les staffs des Celtics et de G-League. Un poste qu’il avait accepté, après avoir été pressenti comme assistant de Jason Kidd aux Mavericks, ou de Wes Unseld Jr aux Wizards.
Selon Marc Stein, l’ancien coach des Knicks et des Rockets pourrait tout de même retrouver un banc de touche, et ce serait… à Boston. Selon notre confrère, Brad Stevens envisage de faire appel à lui pour remplacer Charles Lee, devenu le nouveau coach des Hornets. Charles Lee est le bras droit de Joe Mazzulla, et Stan Van Gundy pourrait donc le remplacer poste pour poste.
À 62 ans, « JVG » ne s’est plus assis sur un banc NBA depuis 17 ans et son passage à Houston, mais on se souvient qu’il avait repris du service pour la fédération américaine afin de coacher les Etats-Unis lors de l’AmericaCup en 2017 puis pour les éliminatoires pour la Coupe du monde 2019.