Summer
league
Summer
league
MIL73
CLE95
LAC44
BRO33
IND
MIN23:30
WAS
HOU0:00
NOR
ORL1:30
ATL
SAS2:00
TOR
DEN3:30
GSW
CHI4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2024 | Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et Tidjane Salaün invités dans la « Green Room »

NBA – Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et Tidjane Salaün font partie des douze premiers joueurs invités dans la « Green Room » en vue de la Draft 2024.

Zaccharie Risacher avant la Draft 2024Chaque année, la NBA demande aux dirigeants qui possèdent un choix au premier tour de lui donner une liste de 25 joueurs, dont ils pensent qu’ils seront pris au premier tour de la Draft. Cela permet de dégager une sorte de consensus, et ainsi de permettre à Adam Silver de saluer sur scène les joueurs sélectionnés avec les premiers picks.

Même si ça ne garantit pas une place au premier tour (Bol Bol, Nic Claxton ou Rashard Lewis étaient dans la « Green Room » avant de tomber au deuxième tour…), c’est tout de même un assez bon indicateur.

ESPN rapporte d’ailleurs que les 12 premières invitations ont été envoyées, notamment à trois Français : Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et Tidjane Salaün, qui sont accompagnés par Donovan Clingan, Reed Sheppard, Matas Buzelis, Stephon Castle, Dalton Knecht, Ron Holland, Cody Williams, Devin Carter et Ja’Kobe Walter.

Rob Dillingham et Nikola Topic pas encore invités

D’autres invitations suivront en fonction des prochaines indications données par les franchises.

On peut ainsi noter les absences de Rob Dillingham et Nikola Topic dans cette première salve. Touché à la cheville, le premier n’a pas pu participer aux tests physiques, ce qu’il devrait faire au centre d’entraînement des Lakers, ce vendredi, afin de pouvoir valider son inscription à la Draft. Quant au second, sa blessure au genou refroidit ainsi les franchises, même si son agent se voulait rassurant.

La « Green Room », cette salle où les joueurs les plus attendus patientent avec leur famille, sera particulièrement importante cette année au Barclays Center car la Draft se déroule désormais sur deux jours. En tout cas, ESPN explique que le nombre d’accompagnateurs a été réduit, de dix personnes par joueur à seulement six cette année.

Pour rappel, le premier tour de la Draft 2024 aura lieu au Barclays Center, la salle des Nets, le 26 juin. Quant au deuxième tour, il aura par contre lieu dans les studios new-yorkais d’ESPN, le 27 juin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →