NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

The Alchemist, premier producteur mis à l’honneur sur la KD17 ?

Nike – Comme pour la KD15 il y a deux ans, la nouvelle chaussure signature de Kevin Durant va rendre hommage à plusieurs producteurs qu’il apprécie. On commencerait cette fois avec l’emblématique « The Alchemist ».

KD17 The Alchemist

C’était déjà il y a deux ans, Kevin Durant et Nike avaient assuré la promotion de la KD15 via la sortie d’un « Producer Pack », contenant plusieurs coloris conçus en hommage aux producteurs musicaux appréciés par le joueur, du Canadien Boi 1-da,  à Cardo en passant par 9th Wonder. Cette année, pour la KD17, la nouvelle s’est rapidement répandue au sujet d’une nouvelle série de chaussures signatures du même genre, et le producteur « The Alchemist », également appelé « ALC » pourrait être le premier à être distingué, comme le suggèrent ces premières images officielles.

Mobb Deep, Nas…

Alan Maman de son vrai nom, s’est fait une réputation de producteur hors pair dès la fin des années 90, avec pour vitrine le titre « Im The King » produit pour Royce Da 5’9, paru sur le jeu vidéo GTA III sorti en 2001. Originaire de Beverly Hills, il s’est pourtant forgé une identité de producteur de référence dans le hip hop new yorkais des années 2000, porté, entre autres, par ses productions pour le groupe Mobb Deep qui lui ont également servi de vitrine pour travailler avec de nombreux artistes issus du Queens, comme le groupe Capone-N-Noreaga, Cormega, Nas, Big Noyd ou encore le groupe Infamous Mobb pour ne citer qu’eux. Il a ensuite diversifié ses collaborations, même s’il est resté estampillé « rap new-yorkais ». « ALC » a même sorti trois albums studio en collaboration avec une multitude d’artistes venus poser sur ses productions, un peu à la manière des compilations sorties par DJ Khaled, mais en mieux.

Il faut croire que sa touche musicale n’a pas laissé Kevin Durant insensible puisque le joueur des Suns lui a concocté une KD17 à son nom. Sur les premières images, on distingue une tige travaillée entre blanc, rose et violet avec des renforts latéraux en TPU transparents remontant jusqu’aux œillets, sur lesquelles des finitions en vert fluo « Volt » sont présentes, comme pour faire ressortir le « Swoosh » sur l’empeigne. Le logo « ALC Records » est bien visible sur la languette, tandis que l’ensemble repose sur une semelle entre beige et blanc nacré.

La sortie KD17 « The Alchemist » est attendue pour le 14 juin au prix de 160 dollars.

(Via SneakerNews)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités