Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La polémique Pierce

Vous avez été quelques uns à me contacter pour me dire que Paul Pierce était un très bon acteur et que sa blessure n’était que du cinéma.

Vous n’êtes pas les seuls à le penser puisque Phil Jackson himself déclenche la polémique avec son humour habituel.
« On me demande si cela me rappelle le comeback de Wills Reed. Sauf erreur de ma part, Willis avait manqué deux, voire trois quart-temps avant de revenir sur le terrain. Là, Pierce est sorti sur une chaise roulante, et il était déjà sur ses pieds une minute plus tard » rappelle le coach des Lakers.
Très remonté après cet épisode qui coincidera avec la baisse de régime de ses joueurs, il ajoute : « Je ne sais pas si des anges sont venus à sa rencontre pendant son bref retour aux vestiaires, mais tout ce que j’ai vu, c’est qu’il n’avait absolument plus mal ensuite. Peut-être que Oral Roberts (célèbre guérisseur américain) était dans le vestiaire avec lui ?« .
Même Doc Rivers en rigole. « Il y aura toujours des gens qui douteront de tout. Personnellement, je m’en fous des réactions des gens. Vous savez, c’est Lee Harvey Oswald qui a tué Kennedy…« .

Doc Rivers préfère en sourire, Kevin Garnett, en revanche, n’apprécie pas du tout les remarques de Phil Jackson. « Qui est-il pour juger qu’un joueur est blessé ou pas ? On a tous vu Paul se tordre de douleur sur le terrain. Ensuite, il a reçu un traitement dans le vestiaire. Peut-être que tout cela semble bizarre mais je pense que Paul est revenu en souffrant et qu’il a donné tout ce qu’il avait. Maintenant, il serait bien que chacun reste à sa place et fasse son boulot« .

On a évidemment questionné Paul Pierce sur son état de santé. « Je pense que ça ira pour le match de dimanche. Aujourd’hui (vendredi), j’ai mal et s’il y avait eu un match, je n’aurais pas joué« .
A-t-il revu les images de sa blessure ? « Oui, et j’ai eu peur. Je ne me souviens pas de tout. On a tous en tête des images de sportifs qui se blessent gravement au genou. Sur le coup, j’ai eu tellement mal que j’ai pris peur. C’est moins grave que prévu mais je vous assure que j’avais très mal et que j’avais peur. J’ai vraiment cru que c’était la fin« .

A noter que le plus touché des Celtics est Kendrick Perkins qui s’est tordu la cheville juste après l’action où il bouscule Pierce.
Lorsqu’on demande à Doc Rivers si Perkins pourra jouer, il répond : « Les gars, Doc est juste un surnom. Allez poser vos questions aux médecins!« .

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés