Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.36Pariez
  • LOS1.86MIN1.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA enquête sur les mises au repos des Nets face aux Bucks

NBA – Jacque Vaughn avait décidé de faire une croix sur la rencontre face à Milwaukee au coeur d’une période chargée. Avec une amende comme récompense ?

Les Nets punis ?Pour l’instant, les nouvelles règles concernant le « load management » n’ont pas entraîné de sanctions. Cela pourrait changer puisque la NBA a ouvert une enquête sur les Nets, suite à la rencontre perdue face aux Bucks.

C’est que Jacque Vaughn avait décidé de faire l’impasse sur le match, en back-to-back. Après avoir assuré deux victoires face aux Pistons, le coach avait ainsi laissé Nic Claxton, Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith et Cam Johnson au repos, tandis que Mikal Bridges, Cam Thomas et Royce O’Neale n’avaient joué qu’un quart-temps…

Pour les Nets, ce match face à Milwaukee était le cinquième en sept jours, l’équipe embarquant dans la foulée pour un « road trip » de quatre matchs. Face à un adversaire supérieur sur le papier, l’impasse avait du sens.

« Je dois penser à court et à long terme et prendre des décisions pour le bien du groupe », avait expliqué Jacque Vaughn. « C’est regrettable qu’on en soit arrivé au point où nous les mettons en danger en les faisant jouer ».

Brooklyn risque une amende de 100 000 dollars pour ces mises au repos qui ont déçu les fans locaux, mais également les joueurs, Mikal Bridges ayant admis n’avoir pas apprécié la gestion de son cas.

« C’est comme avec mes enfants. Ils n’ont pas à être toujours d’accord. La communication est telle qu’elle est, et ils doivent comprendre que je dois faire des choix. C’est ma position en tant qu’entraîneur. Mais comme avec mes enfants, cela ne veut pas dire que vous devez être d’accord avec mes décisions » avait ainsi conclu Jacque Vaughn.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités