Summer
league
Summer
league
MIA
OKC0:00
HOU
DET0:30
MEM
DAL2:00
PHI
POR2:30
SAC
UTH4:00
LAL
BOS4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich a envisagé de se faire expulser pour voir le doublé de Becky Hammon

WNBA – L’entraîneur des Spurs, dont l’équipe affrontait les Rockets, ne voulait pas rater le titre des Aces, guidées par son ancienne assistante.

Becky Hammon

C’est ce qu’on appelle les aléas d’un calendrier. Cette nuit, les Spurs affrontaient les Rockets tandis qu’au même moment, plus à l’Est, le New York Liberty accueillait la quatrième rencontre de la finale WNBA face aux Las Vegas Aces, coachées par Becky Hammon.

Une manche décisive remportée sur le fil par les joueuses de l’ancienne assistante du coach des Spurs. Synonyme de titre donc, dont Gregg Popovich aurait voulu être le témoin en direct. Au point d’imaginer un stratagème à la hauteur du personnage texan.

« J’ai pensé à me faire virer ce soir parce que le match était exactement à la même heure, mais je me suis dit que cela devait être ma priorité. C’était serré. Félicitations, Becky. YEAH baby, bon boulot », s’enthousiasme chaudement celui l’a eue sous son aile de 2014 à 2022.

Une entrée commune au Hall Of Fame

Dès son arrivée en conférence de presse, il prévient les journalistes qu’il n’a pas beaucoup de temps devant lui, qu’il doit aller célébrer le doublé de Las Vegas, avec du vin. Puis, il lève les bras au ciel en lâchant le nom de son ancienne assistante. « Becky Hammon et les Aces, c’est comme (le chanteur) Smokey Robinson et (le groupe) The Miracles. »

On lui demande alors ce qui fait la spécificité de l’ancienne membre de son équipe. « Elle n’est pas unique parce qu’elle remporte des titres, elle l’est parce qu’elle est Becky. Ce sont les mêmes raisons que celles pour lesquelles je l’ai engagée : c’est une coach compétitive. Compétitive. Elle comprend le jeu. Elle est très douée dans les relations. Elle n’est pas dupe. C’est un plaisir de la côtoyer. Que demander de plus ? », s’interroge « Pop ».

On rappelle que l’un comme l’autre ont intégré le Hall of Fame en août dernier. La coach des Aces avait rendu un hommage appuyé à son ancien mentor, au point de le faire pleurer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités