Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Canada : Cory Joseph jette l’éponge ; Jamal Murray joue la montre

Coupe du monde – Alors que le Canada s’apprête à s’envoler pour l’Allemagne pour y jouer trois matchs de préparation, on apprend que Jamal Murray restera à Toronto pour poursuivre ses entrainements.

Est-ce déjà le début des déceptions pour le Canada, à trois semaines du début de la Coupe du monde ? Trois semaines après avoir dévoilé son impressionnante pré-sélection, la formation nord-américaine doit en tout cas déjà faire face à plusieurs interrogations concernant le véritable visage du groupe.

Le Toronto Star et sportsnet rapportent en effet que la troupe de Jordi Fernandez, à quelques heures d’un départ vers l’Allemagne pour y lancer sa préparation, est pour le moment privée de plusieurs joueurs importants : Jamal Murray et Oshae Brissett sans doute temporairement, et Cory Joseph définitivement.

Le premier, sans surprise au regard des informations connues à ce sujet la semaine dernière, restera à Toronto ces prochains jours pour continuer à s’entrainer et à travailler sa condition physique. Sa présence pour la Coupe du monde demeure très probable. Le second est blessé au genou, et il est forfait pour le tournoi. Enfin, le troisième, à cause d’une douleur persistante au dos, s’est aussi désengagé du groupe, de manière définitive et d’un commun accord avec la direction de la sélection.

Affaire à suivre donc pour Jamal Murray et Oshae Brissett, mais le Canada, même sans eux, aura tout de même fière allure en Allemagne grâce aux présences de Shai Gilgeous-Alexander, Dillon Brooks, RJ Barrett ou encore Lu Dort et Kelly Olynyk.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités