Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Canada : Cory Joseph jette l’éponge ; Jamal Murray joue la montre

Coupe du monde – Alors que le Canada s’apprête à s’envoler pour l’Allemagne pour y jouer trois matchs de préparation, on apprend que Jamal Murray restera à Toronto pour poursuivre ses entrainements.

Est-ce déjà le début des déceptions pour le Canada, à trois semaines du début de la Coupe du monde ? Trois semaines après avoir dévoilé son impressionnante pré-sélection, la formation nord-américaine doit en tout cas déjà faire face à plusieurs interrogations concernant le véritable visage du groupe.

Le Toronto Star et sportsnet rapportent en effet que la troupe de Jordi Fernandez, à quelques heures d’un départ vers l’Allemagne pour y lancer sa préparation, est pour le moment privée de plusieurs joueurs importants : Jamal Murray et Oshae Brissett sans doute temporairement, et Cory Joseph définitivement.

Le premier, sans surprise au regard des informations connues à ce sujet la semaine dernière, restera à Toronto ces prochains jours pour continuer à s’entrainer et à travailler sa condition physique. Sa présence pour la Coupe du monde demeure très probable. Le second est blessé au genou, et il est forfait pour le tournoi. Enfin, le troisième, à cause d’une douleur persistante au dos, s’est aussi désengagé du groupe, de manière définitive et d’un commun accord avec la direction de la sélection.

Affaire à suivre donc pour Jamal Murray et Oshae Brissett, mais le Canada, même sans eux, aura tout de même fière allure en Allemagne grâce aux présences de Shai Gilgeous-Alexander, Dillon Brooks, RJ Barrett ou encore Lu Dort et Kelly Olynyk.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

canada canada cory joseph canada cory joseph Coupe du Monde 2023 canada cory joseph Coupe du Monde 2023 jamal murray canada cory joseph Coupe du Monde 2023 jamal murray Oshae Brissett
Also available in english on Hoopsimpact.com