Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers ont joué avec le feu

On avait prévenu que le gros point fort du Jazz dans sa série face aux Lakers, c’était le jeu intérieur. Le Game 1 de cette demi-finale de conférence l’a confirmé avec une large domination de Utah sous les panneaux (58 rebonds dont 25 offensifs!). Le trio Okur-Boozer-Kirilenko a maintenu son équipe à flots, et après avoir compté jusqu’à 19 points de retard, le Jazz, grâce à ses tirs en seconde chance, revient finalement à cinq petits points dans le money time. Dans les tribunes, Nicholson et Denzel Washington ont du mal à y croire. Avec un faux rythme, le Jazz a recollé au score.

Côté Lakers, Kobe Bryant joue à l’envers dans le money time. Eblouissant en première mi-temps (24 pts à la pause), il ne parvient pas à se défaire de la doublette Brewer-Kirilenko. Il provoque un nombre incalculable de fautes, qu’il convertit ensuite aux lancers (21/23 aux LF), mais Kobe force. Il envoie plusieurs briques d’affilée.
Sur son banc, Phil Jackson bout. Mais il ne prend pas de temps-mort. Il laisse Kobe rectifier le tir tout seul.
C’est ce que fait le futur MVP de la ligue. Dans les trois dernières minutes, il se transforme en passeur, il prend les rebonds… Et les Lakers font le break grâce un Pau Gasol enfin adroit de près. 109-98 au final pour les Lakers. 38 pts, 7 rbds, 6 pds pour Kobe. Mais sur ce qu’on a vu dimanche soir, Los Angeles devra absolument corriger le tir dans la raquette.
Bons au contres (4 pour notre Ronny national), les Lakers oublient de bloquer. Face à Okur (19 rbds) et Boozer (14 rbds), ça ne pardonne pas, et ça pourrait coûter cher dans les matchs suivants.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés