Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zaccharie Risacher quitte l’Asvel et rejoint la JL Bourg

Betclic Élite — Comme Victor Wembanyama avant lui, le jeune français quitte l’Asvel à un an de la Draft pour progresser individuellement et il continuera sa carrière à Bourg-en-Bresse.

zaccharie risacherFin du suspense concernant Zaccharie Risacher, puisqu’il a décidé de rejoindre la JL Bourg dans le cadre d’un prêt, comme annoncé par le club.

« Le projet de la JL est celui qui m’a le plus inspiré. Ça me semblait être le meilleur choix à ce moment de ma jeune carrière. Pour le projet déjà, puis c’est un environnement qui ne m’est pas inconnu, c’est un club contre lequel je joue depuis tout petit et j’y ai même fait l’école des meneurs en U13. »

Après l’Asvel, où il est passé professionnel en 2021, le Français de 18 ans découvrira donc une nouvelle équipe en Betclic Élite et, à la manière d’un Victor Wembanyama, il a préféré changer d’air pour ne pas entraver sa progression individuelle, à un an de la Draft 2024, où il est attendu très haut (Top 5).

« L’année prochaine, l’objectif c’est de jouer le haut de tableau en championnat et d’aller le plus loin possible en Europe. Personnellement, [l’objectif est] de m’affirmer en tant que joueur professionnel, de progresser, toujours dans cette optique de rendre service à l’équipe. »

Un nouvel affront pour les frères Parker ?

À Bourg-en-Bresse, Zaccharie Risacher, fils de l’ancien international Stéphane, aura tout le loisir de se développer et potentiellement exploser, sous les ordres de Frédéric Fauthoux. Cette saison, il a tourné à 2.6 points de moyenne dans le championnat de France (13 minutes) et 3.2 points en Euroligue (13 minutes).

Présent au dernier Hoop Summit, l’ailier tricolore devait initialement être l’une des pierres angulaires du projet de l’Asvel en 2023/24 et Tony Parker lui avait même déjà prévu une tournée américaine en septembre, pour l’exposer à la manière de Victor Wembanyama et ainsi faire monter sa cote en vue de la prochaine Draft.

Sauf que les rumeurs disent qu’il serait « peu satisfait » de sa collaboration avec TJ Parker et c’est l’une des raisons qui l’auraient poussé à quitter la métropole lyonnaise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités