NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL37
CLE26
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • LOS1.81DEN1.93Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul bourreau des Mavs

En attendant de connaître le résultat du vote pour le MVP, Chris Paul s’est déjà invité en deux matches dans la cour des très grands de la ligue. Déjà exceptionnel en saison régulière, le meneur des Hornets a encore franchi un cap depuis le début des play-offs, là où son manque d’expérience devait être mis à l’épreuve, qui plus est devant Jason Kidd, bien plus habitué aux joutes aux couteaux.

Après deux rencontres et autant de balades pour des Frelons, Paul affiche des stats hallucinantes: 33,5 points, 13,5 passes, 3,5 interceptions et 64 % aux tirs ! Auteur mardi de 32 pts et 17 passes, l’ancien de Wake Forest a humilié Kidd et porté son équipes vers trois records pour un match de play-offs: le pus grand nombre de points marqués dans un quart-temps (39), une mi-temps (67), un match (127). « Il a élevé son niveau avec les play-offs, c’est la marque des grands joueurs » se réjouit son coach Byron Scott.

Mardi, Paul a rejoint des légendes comme Jordan, Magic, Havlicek, West, Robertson, dans le club des huit joueurs à avoir enchainé plus de 30 pts et 10 assists deux matches de suite en play-offs. Voilà donc les Hornets qui mènent 2-0 avant d’aller à Dallas, où ils ne se sont plus imposés depuis…1998. Dix ans pile poile. « Nous ne sommes pas aveugles, la dernière fois que la franchise a gagné là-bas c’était Muggsey (Bogues) qui était à la mène« , s’amuse Paul.

En face, Avery Johnson, sérieusement sur la sellette en cas d’élimination au premier tour pour la deuxième année de suite, rit jaune. « Nos gars n’ont pas été bons », reconnait-il, avant de lancer, plus optimiste: « Jouer à la maison nous réussit bien en général, ça va être une autre équipe je peux le garantir ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *