Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | DJ Wagner complète la « superteam » de Kentucky

NCAA – Le jeune meneur, considéré comme le meilleur lycéen de la promotion 2023, devient le cinquième « freshman » de John Calipari pour la saison 2023/24.

Considéré comme un des meilleurs recruteurs de tous les temps sur le circuit lycéen, John Calipari a finalisé son chef-d’oeuvre. Avec l’annonce, ce mardi soir, de l’engagement du meneur DJ Wagner, classé à la première place du Top 100 des meilleurs joueurs de la promotion 2023 par ESPN, le mythique coach de Kentucky a en effet terminé d’assembler une impressionnante classe de « freshmen » dans la promotion 2023.

Car DJ Wagner, qui a préféré Kentucky plutôt que le rival Louisville, rejoint quatre autres joueurs qui se sont déjà précédemment engagés avec les Wildcats.

L’ailier Justin Edwards, #2 du Top 100, le pivot Aaron Bradshaw, #5 du Top 100 et qui est son coéquipier au lycée de Camden dans le New Jersey (coaché l’an passé par Rick Brunson, le père de Jalen, qu’il côtoie au quotidien chez les Knicks puisqu’il est assistant dans le staff de Tom Thibodeau), et les arrières Robert Dillingham (avec lequel il va former une paire d’arrières fascinante) et Reed Sheppard, respectivement #8 et #26 du Top 100.

Bref, c’est une véritable « superteam » à l’échelle NCAA, la plus impressionnante sur le papier depuis le fameux trio RJ Barrett – Zion Williamson – Cam Reddish de Duke lors de la saison 2018/19, et cela promet des étincelles à Lexington pour la saison 2023/24, alors que les Wildcats figurent déjà parmi les favoris pour le titre cette saison.

« C’était une décision difficile, j’y ai beaucoup réfléchi et c’est pour ça que j’ai mis du temps à l’annoncer » a déclaré le futur meneur de John Calipari, qui a coaché son père, l’ancien NBAer Dajuan Wagner, à la fac’ de Memphis au début des années 2000. « Je viens pour gagner. Je veux aider Kentucky à tout rafler.« 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités