La fin du mois s’annonce bouillante avec la Air Jordan 37 et maintenant la LeBron 20, qui sortira officiellement le 29 septembre. Nike a présenté les subtilités de ce modèle estampillé « XX » qui se veut marqueur d’un changement de génération. Ce n’est pas un hasard si c’est Bronny James, le fils de LeBron James, qui a porté ce coloris « Time Machine » en premier.
La marque à la virgule a choisi de partir sur un modèle Low-Top complètement opposé à la LeBron 19, concoctant cette fois la paire la plus légère de la collection ! Ce n’est pas sans rappeler les modèles de la ligne Kobe, et ça devrait plaire aux joueurs. Niveau composition, au delà de la tige et ses deux logos « Swoosh » superposés sur l’empeigne, on note la présence d’un Zoom Air à l’avant-pied et au talon ainsi qu’une tige en fibre de carbone au milieu du pied.
Pour l’amorti, l’avant-pied est doté d’une unité Air Zoom Turbo à charge supérieure et le talon d’une unité Zoom Air plus grande, mesurant 13 mm d’épaisseur, pour aider à la protection contre les impacts. Au niveau du col, la doublure « Nike Sphere » offre toujours plus de confort. La semelle intermédiaire est en cushlon sur toute la longueur .La semelle extérieure est quant à elle assortie de nombreux motifs en rapport avec la carrière de LeBron James.
From a tech & details standpoint, the LeBron XX includes:
• Sphere Liner collar first seen on the Zoom Generation and LeBron 2 & 3
• Carbon fiber midfoot shank for first time since LeBron 5
• “Dunkman” logo on outsole last used on LeBron 16
• Zoom Turbo forefoot & heel Zoom pic.twitter.com/PfgRChGbpx— Nick DePaula (@NickDePaula) September 20, 2022