Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une carte de la saison rookie de Michael Jordan vendue plus d’un million de dollars

NBA – La carte, signée par Jordan, a dépassé le million de billets verts. Depuis la diffusion de « The Last Dance », les produits liés à l’ancien arrière des Bulls font flamber les prix.

Comme il le faisait sur les parquets, Michael Jordan accumule les records et les grosses performances dans les salles de vente. Après une paire de chaussures vendue presque 1.5 million de dollars en octobre 2021, ou un billet de son premier match acheté 264 000 dollars deux mois plus tard, c’est désormais une carte qui vient d’exploser les compteurs.

C’est en effet une carte signée de sa saison rookie, sortie en 1986-1987 par la marque Fleer, qui a été vendue plus d’un million de dollars (un million et huit mille dollars exactement).

Si elle a été cédée pour un prix aussi élevé, c’est pour deux raisons. La première, c’est évidemment pour sa rareté puisque seules 23 cartes de ce type existent sur le marché.

Ensuite, c’est parce que depuis la diffusion en 2020 de « The Last Dance », le documentaire centré sur la dernière saison des Bulls de Jordan, tous les produits qui concernant le sextuple champion ont vu leur valeur augmenter de manière significative.

LA COTE DE CETTE CARTE DEPUIS LAST DANCE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités