NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde 2023 | Joe Johnson en leader de Team USA face à Porto Rico

Éliminatoires Coupe du monde 2023 – Le joueur de 40 ans a terminé meilleur marqueur (18 points) de la sélection américaine dans la victoire face à Porto Rico (93-76).

Éternel Joe Johnson. Malgré le poids des ans, le quadragénaire, brièvement passé par les Celtics en fin d’année dernière, est toujours capable de se créer et d’aligner les « jumpers » à mi-distance. Nouvelle illustration avec ses 18 points (7/11 aux tirs), 4 passes et 3 rebonds dans la victoire de Team USA face à Porto Rico, dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe du monde.

« Mon jeu n’est pas basé sur les qualités athlétiques », décrit-il. « Fondamentalement, c’est de la lecture de jeu. À mon âge, si je peux encore monter sur le terrain sans problème, il suffit de laisser parler mon jeu. »

Une performance bienvenue de la part du vétéran pour une sélection américaine, dont il est le seul joueur de plus de 30 ans, qui a connu jusqu’à 10 points de retard en première période. Team USA a réalisé un gros troisième quart-temps (32-14) pour s’envoler au score et finalement s’imposer sans difficulté.

« Quand tu n’as que cinq jours pour te préparer, tu n’as pas le temps de perdre des étapes, donc tu as besoin de (cette d’expérience). Quand tu mènes avec humilité, les gars te suivent », dit de lui Jim Boylen, à la tête de l’équipe.

Accompagné de plusieurs anciens de la grande ligue (Jordan Bell, Tarik Black, Langston Galloway), le septuple All-Star a été principalement soutenu par le shooteur de G-League (Grand Rapids Gold) Matt Ryan, auteur de 15 points.

L’équipe américaine affiche aujourd’hui un bilan de deux victoires et une défaite, après son succès face à Cuba mais un revers concédé par la suite, en novembre dernier, face au Mexique. Une sélection mexicaine que les Américains retrouvent dimanche prochain, à Washington.

Ce sera encore avec Joe Johnson qui ne semble pas prêt à raccrocher ses baskets. « Je suis un amoureux du basket. Mon fils de 15 ans et moi, on va travailler à la salle presque tous les jours. Je n’ai donc jamais pensé à cela (la retraite). Même si je ne joue pas en tant que professionnel, j’ai toujours une chance d’être dans la compétition. »

BOX SCORE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités