Il reste encore 4 minutes dans le match entre les Knicks et les Celtics. Boston conserve son petit écart (8 points) sans être totalement à l’abri. Mais, dans ces situations, Doc Rivers peut s’appuyer sur des choses qui marchent. Et en particulier le shoot à mi-distance de Kevin Garnett.
Le plus difficile, en fait, est de le mettre en bonne position. Ce qui est beaucoup plus simple quand on peut compter sur Rajon Rondo. Du coup, les Celtics vont utiliser deux fois le même mouvement pour tuer le match.
Ray Allen, Paul Pierce et Jermaine O’Neal se placent d’un côté du terrain, laissant tout l’espace à Rajon Rondo et Kevin Garnett pour travailler. Le meneur attend l’écran de son intérieur et se colle à la ligne de fond.
Rondo attend le bon moment pour servir Kevin Garnett
Pendant ce temps-là, Kevin Garnett s’écarte. C’est un pick-and-pop classique, sauf que Rajon Rondo doit désormais attendre le bon moment pour servir Garnett. Il patiente jusqu’à ce qu’Anthony Carter vienne sur lui. Amar’e Stoudemire, qui veut boucher l’accès au cercle, ne peut pas aller sur son adversaire direct. Ficelle.
Même chose la seconde fois, même si Stoudemire semble avoir déjà abandonné. Il en fait le minimum et ne peut pas gêner Kevin Garnett. C’est à nouveau dedans, et les Celtics ont assuré leur succès.
Les deux actions en images
https://youtu.be/hI8Smev0w4A