NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
PHI1:00
DET
UTH1:00
IND
BRO1:00
BOS
WAS1:30
NYK
MIN1:30
MEM
HOU2:00
DAL
NOR2:30
DEN
MIA3:00
LAL
SAS4:00
POR
OKC4:00
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Fournier aimerait avoir la réponse aux problèmes des Knicks

NBA – Au lendemain d'une victoire convaincante sur le parquet des Spurs, les New-Yorkais ont pris une grosse fessée chez les Pacers.

Une victoire, une défaite, une victoire, une défaite… Sur toute la seconde moitié du mois de novembre, les Knicks n'ont pas arrêté de faire le yo-yo dans leurs résultats. Depuis dix jours, les victoires se font encore plus rares puisque les New-Yorkais n'ont remporté qu'une seule de leurs cinq dernières sorties.

Dernier revers en date, cette nuit sur le parquet des Pacers. Une lourde défaite de 22 points (122-100) où les difficultés défensives de l'équipe sont de nouveau ressorties : à la pause, ils avaient déjà encaissé 70 points.

« On doit juste avoir la dureté de faire les choses », réclame après le match Tom Thibodeau, selon qui sa troupe n'a pas mis assez de gaz pour démarrer la rencontre. Le coach ne veut pas pointer du doigt un joueur en particulier, mais inclure l'ensemble du groupe. « On a marqué mais on n'a pas défendu. »

Un problème de concentration

Le technicien se doute que ce manque d'énergie peut partiellement s'expliquer par le match de la veille, brillamment remporté sur le parquet des Spurs. « On savait que ce serait un challenge par rapport à notre calendrier mais on doit trouver un moyen de s'en sortir. Parfois le calendrier joue en votre faveur, parfois non mais il faut toujours jouer. […] Les matches qui démarrent tôt ou à une heure tardive, les voyages, les back-to-back… Peu importe, au final, on joue tous 82 matches. »

« C'est frustrant, mais on doit continuer à aller de l'avant”, complète Julius Randle, 18 points cette nuit mais à 6/18 aux tirs. “C'est lié à notre concentration. Je pense que tout le monde était un peu vidé. On doit être plus forts mentalement pour surmonter ça. »

Une meilleure approche mentale pour corriger ces soucis de constance donc ?

« Je ne sais pas, j'aimerais avoir la réponse”, rétorque Evan Fournier (7 points à 2/6), selon qui le groupe est bien conscient de cette irrégularité collective. “Comme je l'ai dit, ça commence individuellement. Comment aborde-t-on le match et comment se prépare-t-on à jouer ? Il y a des nuits où on va manquer des tirs. C'est juste le basket. Mais le principal domaine dans lequel on doit s'améliorer se situe au niveau de la concentration et de l'exécution. »

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités