Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 2.21GOL1.65Pariez
  • IND2.27MIL1.61Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2022 : le Français Ousmane Dieng opte pour le championnat australien !

NBL – Meneur de jeu de 2m05, le pensionnaire de l’INSEP a choisi de rejoindre les New Zealand Breakers.

Duke, Stanford et les plus grandes universités lui faisaient les yeux doux depuis un an, et il avait aussi la possibilité de rejoindre le Ignite en G-League, mais finalement le Français Ousmane Dieng (2m05, 18 ans) a choisi de rejoindre la NBL, le championnat australien.

Selon ESPN, le pensionnaire de l’INSEP a d’ailleurs opté pour les New Zealand Breakers, une formation dans laquelle avait évolué RJ Hampton pendant un an, et dont l’un des actionnaires n’est autre que Victor Oladipo.

C’est donc un choix très audacieux, et ça confirme que la NBL est une véritable alternative à la NCAA mais aussi à la G-League pour les joueurs de 18 ans qui souhaitent passer professionnel avant la Draft. Avant lui, RJ Hampton et LaMelo Ball avaient effectué le même choix avant d’intégrer la NBA.

Moins médiatisé que Victor  Wembanyama, le pivot de Nanterre, Ousmane Dieng est attendu aussi très haut dans la Draft 2022 par ses qualités de meneur de jeu dans un corps d’ailier. Cette année, il tournait à 12.7 points, 5.5 rebonds et 2.7 passes décisives en Nationale 1.