NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
GSW0:00
IND
LAL0:00
ORL
LAC0:00
WAS
DET0:00
BRO
CHI0:30
CLE
PHI0:30
MIA
POR1:00
OKC
PHO1:00
SAS
NYK1:00
DEN
MIN2:00
UTH
HOU2:30
SAC
DAL3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA5.5GOL1.09Pariez
  • IND1.57LOS2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un spectateur de Boston balance une bouteille sur Kyrie Irving !

NBA – La sécurité du TD Garden a menotté un homme qui avait balancé une bouteille sur le meneur des Nets. Pour Kevin Durant, les spectateurs « doivent grandir ».

Les incidents de la semaine dernière et les suspensions de spectateurs n’ont pas calmé tout le monde et, cette nuit, un fan des Celtics a balancé une bouteille sur Kyrie Irving au moment où ce dernier rejoignait les vestiaires après la victoire des Nets. Un geste inadmissible qui s’est terminé avec l’intervention du personnel de sécurité pour passer les menottes à un homme qui portait le maillot de Kevin Garnett.

« À un moment, les fans doivent grandir. Je sais que rester chez soi pendant un an et demi à cause de la pandémie a rendu les gens nerveux et qu’ils sont stressés » concède Kevin Durant. « Mais quand ils viennent dans une salle, les gens doivent réaliser qu’on est des humains. Nous ne sommes pas des animaux. On n’est pas au cirque. »

Visé par la bouteille, Kyrie Irving n’est pas surpris. Il avait pointé du doigt le mauvais comportement de certains spectateurs, et même leur racisme, et il persiste et signe. « Je ne pense pas que bannir ou arrêter les fans sera suffisant pour résoudre ce problème. C’est malheureux que le sport soit à la croisée des chemins où l’on voit ressurgir de vieux démons avec du racisme sous-jacent et des gens qui se croient dans un zoo humain. »

Le spectateur est « banni à vie »

Pour Kevin Durant, c’est une simple question de respect, et le spectateur, lorsqu’il vient au stade, a des devoirs et des responsabilités. « Quand on vient à un match, ce n’est pas qu’un acte personnel. Il faut avoir du respect pour le sport et avoir du respect pour les êtres humains. Mais aussi pour soi-même. Votre mère ne serait pas fière de vous voir balancer des bouteilles sur les joueurs, cracher sur un joueur ou balancer du popcorn. Donc grandissez, profitez du match, car c’est plus important que vous. »

Pour Kyrie Irving, l’autre problème, c’est que « les gens se croient tout permis« . « En tant que noir qui joue en NBA, on doit gérer de nombreuses choses comme ça, et c’est clairement difficile. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. C’est juste inacceptable, mais passons à autre chose… »

La franchise a annoncé que le spectateur était « banni à vie« , et c’est Marcus Smart qui a pris la parole. « Une mauvaise graine ne signifie pas que tout le fruit est pourri. Nos fans sont géniaux. On a juste un abruti qui a fait quelque chose d’idiot, et on s’est occupé de lui, et on en est content. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités