NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
CLE1:00
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.11CLE6.4Pariez
  • OKL1.48DAL2.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Celtics – Nets : soirée record pour le « Big Three » de Brooklyn !

NBA – Avec un nouveau record de points marqués en playoffs pour la franchise, les Nets se rapprochent un peu plus des demi-finales de conférence en s’imposant à Boston (141-126). Le trio de Brooklyn a été monstrueux avec Kevin Durant (42 points), Kyrie Irving (39 points) et James Harden (23 points, 18 passes).

Pourtant privés de deux titulaires de plus, Robert Williams et Kemba Walker, les Celtics ne se laissent pourtant pas dépasser par les évènements. Jayson Tatum commence fort en plantant tous ses tirs, et Evan Fournier est tranchant pour le plus grand plaisir d’un TD Garden plein à craquer. L’arrière tricolore va provoquer près du cercle, et il s’affirme un peu plus à chaque match. Kevin Durant (17 points déjà) et Kyrie Irving sont les seuls à marquer pour Brooklyn, et les hommes de Steve Nash haussent leur niveau de jeu.

Le duel tient toutes ses promesses et après douze premières minutes de jeu de très offensives, Boston est devant et c’est une surprise (34-33).

Les seconds couteaux de STeve Nash font preuve d’une grande énergie. Tyler Johnson ajuste la mire à mi-distance, et la mécanique Brooklyn monte en puissance. À son retour sur le terrain, le trio star des Nets dirige les débats, et les Celtics sont au bord de la rupture. Pire, Jayson Tatum prend une faute technique pour une discussion avec un arbitre.

Les visiteurs déroulent leur jeu sans trop de difficultés, et Joe Harris envoie quelques banderilles de loin, bien aidé par Kyrie Irving (23 points déjà) pour faire la différence. Malgré un 3-points au buzzer de Fournier, les Celtics ont lâché prise, et les Nets rentrent aux vestiaires avec une belle avance (73-60).

Le trio de Brooklyn en pleine maitrise

Dès l’entame de ce troisième quart, KD allume de loin et il continue son récital. L’écart se creuse rapidement, et Brad Stevens n’a pas de solution. Son équipe n’arrive plus à mettre un tir alors que les joueurs de Steve Nash déroulent leur basket avec un immense James Harden à la baguette. Le technicien canadien commence à faire tourner son effectif alors que l’écart a dépassé les 20 points (112-91).

Titulaire d’un soir, Romeo Langford tente une rébellion à coups de 3-points pour redonner un semblant d’espoir à son équipe. En face, James Harden délivre caviar sur caviar à ses coéquipiers qui convertissent de près. Les Nets ne se laissent pas impressionner par ce sursaut d’orgueil des Celtics qui se réveillent un peu tard. Les esprits s’échauffent entre Marcus Smart et Kevin Durant, et les deux ne se lâchent pas d’une semelle.

Les visiteurs voient leur avance se réduire, mais ne paniquent pas, et ils défendent de manière sérieuse. Le final de Boston est intéressant, mais la tentative de « remontada » est partie de bien trop loin pour espérer changer le cours du match. À l’arrivée, les Nets prennent une grosse option sur la qualification au tour suivant en s’imposant 141-126. C’est un record de franchise. Le « Big Three » atteint les 104 points cumulés ! C’est un record NBA égalé pour un trio.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités