NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sans pitié, les Bucks envoient le Heat en vacances !

NBA – Si le Heat menait à la mi-temps, Jimmy Butler & Co. n’avaient pas les armes face à des Bucks au collectif bien supérieur (120-103). Les finalistes 2020 sont balayés dès le premier tour !

Mené 0-3, le Heat doit sauver l’honneur, et ne peut de toute façon plus calculer. Duncan Robinson démarre bien à 3-points, tandis que Bam Adebayo est servi en mouvement, et comme Pat Connaughton n’a pas vraiment le compas dans l’œil et que Giannis Antetokounmpo fait toujours face à un mur floridien, Miami prend le meilleur départ.

Trevor Ariza fait d’ailleurs parler la poudre de loin, avec 11 points dès le premier quart-temps, et c’est Brook Lopez qui maintient son équipe à flot en imposant son énorme présence dans la peinture.

Il faut dire que le « Greek Freak » est gêné par la zone d’Erik Spoelstra, et les hommes de Mike Budenholzer doivent attendre un ultime 3-points de Bobby Portis pour enfin trouver la cible derrière la ligne à 7m25. Après 12 minutes, c’est logiquement l’équipe locale (26-22) qui est en tête au tableau d’affichage.

Miami n’arrive pas à faire l’écart

Miami tente d’accélérer dès que possible, pour ne pas que la défense de Milwaukee puisse se mettre en place, mais si Giannis Antetokounmpo a du mal à trouver ses propres shoots, il décale bien ses coéquipiers, et notamment un Bryn Forbes que le Heat n’arrive décidément pas à contrôler. La connexion Butler – Adebayo s’offre un alley-oop et comme Tyler Herro trouve enfin du rythme, les Floridiens prennent jusqu’à 12 points d’avance (58-46).

Mais même avec un Giannis Antetokounmpo maladroit et gêné par les fautes, mais aussi chambré par le public de Miami qui chronomètre chacun de ses lancers-francs, les Bucks s’accrochent collectivement. Et à la mi-temps, malgré l’énergie déployée par Jimmy Butler et ses camarades, il n’y a finalement que +7 (64-57).

Le Heat doit donc accélérer à nouveau au retour des vestiaires, face à ces Bucks bien déterminés à venger l’humiliation des derniers playoffs. Sauf que c’est l’inverse qui va se passer…

Les deux équipes pataugent au retour des vestiaires mais Khris Middleton trouve un peu d’adresse et l’attaque de Miami n’arrive pas à se relancer. C’est là que les Bucks vont passer le « run » qui va tuer le match, et la série. Khris Middleton et Bryn Forbes font tomber la pluie de loin et, surtout, Brook Lopez fait sa loi dans la raquette. Le pivot de Milwaukee est trop grand, trop imposant pour Bam Adebayo et ses camarades, qui lâchent une quantité incalculable de rebonds offensifs et semblent à court de jus et de solutions.

Les Bucks trop grands, et avec trop de solutions

Erik Spoelstra a beau prendre un temps-mort, et Udonis Haslem s’époumoner, les leaders de Miami ne répondent plus, et c’est Kendrick Nunn et Tyler Herro qui tente de redonner du peps offensif à leur équipe.

Alors que le second n’y arrive pas, le premier offre un peu d’espoir, avec 8 points consécutifs qui ramènent son équipe à deux possessions (85-91) à la fin du troisième quart-temps. Mais l’étincelle n’allumera aucun feu, Giannis Antetokounmpo réussissant enfin à se rapprocher du cercle, pour aller chercher son premier triple-double en playoffs (20 points, 15 passes, 12 rebonds). Jimmy Butler ne parvient pas à obtenir les coups de sifflet qu’il recherche, et si Bam Adebayo s’imposer à mi-distance, c’est surtout parce que Brook Lopez l’aura tenu éloigné du cercle toute la soirée, en plus de faire sentir sa présence de l’autre côté.

Dépassé, le Heat ne reviendra pas et s’incline donc pour la quatrième fois en quatre matchs (103-120). Un coup de balai qui exorcise pas mal de démons du côté de Milwaukee, mais le plus dur reste à faire pour les Bucks, avec un possible duel face aux Nets en demi-finale de conférence. Pour le Heat, c’est l’heure de la remise en question…

https://www.dailymotion.com/video/x81m01y

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités