Les Clippers ont rendu officiel leur nouveau staff autour de Tyronn Lue, avec Chauncey Billups, Kenny Atkinson, Dan Craig, Larry Drew et Roy Rogers, le seul nom qu’on ne connaissait pas jusqu’à maintenant.
Assistant en NBA depuis 11 ans, Roy Rogers a notamment travaillé au service de Mike D’Antoni entre 2016 et 2019, avant d’être remercié par les Rockets. Il avait rebondi à Chicago, où il a une nouvelle fois été licencié début octobre au moment de l’arrivée de Billy Donovan. Tyronn Lue, avec qui il a travaillé à Boston au début des années 2010, lui donne finalement une chance de participer à l’aventure qui l’attend à Los Angeles. Lawrence Frank, actuel président des Clippers, bossait aussi à Boston à l’époque et l’a côtoyé par ailleurs chez les Pistons et les Nets.
Pour la petite histoire, Roy Rogers a joué un an avec Chauncey Billups lors de sa courte carrière dans la grande ligue, entre Boston et Toronto, où les deux hommes avaient été transférés lors de la saison 1997-1998.
Le Los Angeles Times nous donne la liste complète de ceux qui composeront le staff : Brendan O’Connor, Jeremy Castleberry, Cam Hodges, Dan Fitzpatrick, Conor Dunleavy, Beau Levesque, Natalie Nakase, Dahntay Jones, ancien de la maison champion avec Cleveland en 2016, ou encore Shaun Fein, passé par la France en tant que joueur et dernièrement entraîneur de l’équipe de G-League des Nets, qui a donc suivi Kenny Atkinson.
Building out the bench with experience, depth, and versatility.
Introducing this year’s staff. pic.twitter.com/tMDk0J8mg8
— LA Clippers (@LAClippers) November 16, 2020