Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72UTA2.13Pariez
  • LOS1.78LA 2.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour son ancien coach de Cholet, Killian Hayes est « programmé » pour le jeu NBA

Erman Kunter n’a pas de doute sur la capacité d’adaptation du meneur/arrière français, qu’il a eu un an sous ses ordres, dans la grande ligue. Même s’il émet des réserves sur son physique.

Possiblement surveillé par les Warriors, Killian Hayes a un profil intéressant pour cette Draft 2020. Avec sa taille (1m96), sa main gauche, ainsi que sa faculté à jouer le pick-and-roll, le Français a des atouts certains.

Pour son ancien coach à Cholet, Erman Kunter, qui l’a dirigé en 2018-2019, ce meneur/arrière qui évolue désormais en Allemagne est fait pour la NBA.

« Il a livré une saison très correcte à Ulm », avance le coach dans les colonnes de L’Équipe. « Il a une grande marge de progression. Quand on voyait un Nando De Colo, on savait que son jeu était fait pour l’Europe. Celui de Killian, qui se nourrit d’espaces, percute beaucoup, semble programmé pour la NBA. […] Cela fonctionnera aux États-Unis. Il a des qualités exceptionnelles. »

Bien évidemment, à bientôt 19 ans, Killian Hayes a encore des progrès à faire. Mais comme souvent chez les jeunes joueurs, ce n’est pas l’aspect technique qui inquiète le plus les techniciens, mais l’impact physique.

« Son tir extérieur, sa main droite, […] la gestion de la balle, la connaissance du jeu, le fait de sentir ce qu’il faut faire et à quel moment », liste-t-il en évoquant les axes de progression. « Après, je me demande s’il est physiquement prêt. Je ne peux pas m’empêcher de penser à Rodrigue Beaubois, à qui j’avais dit qu’il n’était pas prêt pour le choc athlétique qui l’attendait en NBA. Il a fini par se blesser. »

Petit gabarit (1m83, 77 kg) mais capable de fulgurance, l’ancien de Cholet n’avait disputé que 182 matches en quatre saisons avec les Mavericks, entre 2009 et 2013. Même s’il avait remporté la bague en 2011 (sans jouer des playoffs), il avait été trop régulièrement dérangé par des blessures pour utiliser au maximum son potentiel en NBA.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés