Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.5MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vincent Collet prolongé jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo, repoussés à l’été 2021

Champion d’Europe 2013 à la tête des Bleus, médaillé d’argent à l’Euro 2011 et de bronze à l’Euro 2015 et à la Coupe du monde 2014 et 2019, Vincent Collet mènera bien la France aux JO 2021.

C’était attendu et la FFBB vient de la confirmer : Vincent Collet, dont le contrat de sélectionneur des Bleus s’arrêtait en 2020, a été prolongé d’un an, afin de conduire la sélection aux Jeux olympiques de Tokyo.

Ces derniers, qui doivent avoir lieu à Tokyo, ont été repoussés à l’été 2021 suite à l’épidémie du Covid-19.

Pas question pour la Fédération Française de Basket de changer le staff prévu initialement et Vincent Collet, qui n’est plus l’entraîneur de Strasbourg depuis janvier, travaillera à plein temps pour la FFBB à partir de juin 2020.

Il interviendra ainsi auprès « des Équipes de France jeunes, du Pôle France, à la formation des cadres et d’autres sujets liés à sa fonction de technicien ». La fédération a également confirmé Patrick Beesley comme Général Manager du Team France Basket pour un an supplémentaire, et Boris Diaw comme Général Manager adjoint.

Chez les filles, également qualifiées pour les JO 2021, Valérie Garnier a également été confirmée dans ses fonctions, alors que Céline Dumerc sera nommée Général Manager de l’Équipe de France féminine dans un « futur proche ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés