NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7.1Pariez
  • OKL1.3NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Covid-19 : la NBA conseille aux franchises de ne pas tester leurs joueurs et leur staff sans symptômes

La ligue ne veut pas refaire la même erreur qu’en début d’épidémie, et conseille à ses franchises de ne pas tester tout le monde. Seulement les personnes présentant des symptômes du Covid-19.

Alors que certains propriétaires se demandent si reprendre la saison à huis clos vaut le coup financièrement, la ligue cherche toujours un moyen de redémarrer, mais pas à n’importe quelle condition.

Selon ESPN, la NBA a ainsi envoyé un mémo aux 30 franchises pour leur demander de ne pas multiplier les tests du Covid-19, car « pour l’instant, il n’est pas approprié, dans l’environnement actuel de la santé publique, de tester régulièrement tous les joueurs et le personnel pour le coronavirus. »

Très critiquée au début de l’épidémie aux Etats-Unis, pour avoir monopolisé les tests disponibles aux dépens des personnes plus exposées qui auraient dû être prioritaires, la NBA ne veut pas refaire la même erreur.

Les équipes ont ainsi reçu l’instruction de prendre leurs décisions « en consultation avec un spécialiste des maladies infectieuses, et en tenant compte des circonstances individuelles du patient et des conseils sur le Covid-19 des Centres de contrôle et de prévention des maladies et de l’autorité sanitaire locale de la région de l’équipe ».

La capacité à pouvoir tester tout le monde est pourtant une condition essentielle de la reprise pour la NBA, pour par exemple une fin de saison à Disney World.

Selon les experts de la ligue, il faudrait ainsi disposer d’environ 15 000 tests pour pouvoir espérer reprendre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *